En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Lance le Module RX23W avec Bluetooth

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Le Nouveau Module Bluetooth Certifié Vis-à-Vis de la Loi sur la Radiocommunication Combine MCU RX23W, Antenne et Circuits Périphériques dans l’un des Plus Petits Boîtiers de l’Industrie...
 

Renesas Electronics Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui le module RX23W avec prise en charge complète du Bluetooth® 5.0 Low Energy pour le contrôle des systèmes et la communication sans fil sur les dispositifs IoT. Doté du microcontrôleur (MCU) RX23W de la famille RX 32 bits et prenant en charge la communication Bluetooth Low Energy entièrement intégrée, le nouveau module RX23W comprend une antenne, un oscillateur et un circuit adapté sur mesure. Il est certifié en vertu de la loi sur la radiocommunication pour plusieurs pays, y compris le Japon et les États-Unis (Remarque) et est certifié Bluetooth SIG. Cela élimine le besoin de travaux de conception RF supplémentaires, de réglages ou de connaissances RF spécialisées, ce qui permet aux clients d’utiliser le module tel quel, raccourcissant ainsi le temps de développement de nouveaux produits. Le très petit boîtier LGA de 6,1 mm x 9,5 mm à 83 broches permet de concevoir des produits plus compacts avec moins de composants externes, réduisant ainsi le coût de la nomenclature. Cela améliore l’efficacité du développement des dispositifs IoT tels que les appareils électroménagers, les équipements de santé, de sport et de fitness.

Le MCU RX23W intégré au nouveau module prend en charge la communication Bluetooth 5.0 Low Energy complète, y compris un débit de données longue portée et de 2 Mbps. Il offre d’excellentes caractéristiques de communication, avec un niveau de sensibilité de réception de -105 dBm à 125 kbps. Construit autour du cœur CPU RXv2 de Renesas, le MCU RX23W offre des performances de calcul exceptionnelles, fonctionnant à une fréquence d’horloge maximale de 54 MHz avec une efficacité énergétique exceptionnelle, ce qui le rend idéal pour le contrôle de systèmes. Le RX23W intègre également la fonction de sécurité exclusive de Renesas, le Trusted Secure IP (TSIP), qui offre une protection robuste contre les menaces pesant sur les appareils IoT, telles que l’écoute clandestine, la falsification et les virus. En outre, le MCU RX23W dispose d’un riche ensemble de fonctions périphériques indispensables aux dispositifs IoT, notamment les fonctions de touches tactiles, USB et CAN.

« À mesure que les cycles de développement des appareils IoT deviennent plus courts, la charge de développement augmente », a déclaré Sakae Ito, vice-président de la division commerciale des Plateformes IoT chez Renesas. « Je suis ravi que, alors que nous approchons de la marque des dix ans des MCU RX et au milieu de l’adoption généralisée par un large éventail de clients, nous pouvons maintenant annoncer la sortie de notre premier module de communication Bluetooth basé sur le MCU RX de Renesas, aidant ainsi pour rendre le processus de développement plus efficace. »

Environnement de Développement

Le nouveau module RX23W utilise le même environnement de développement logiciel que celui utilisé pour les MCU RX, ce qui signifie que les développeurs peuvent travailler simultanément sur le contrôle du système et le contrôle des communications. Smart Configurator permet aux développeurs d’utiliser une interface graphique pour générer un code driver pour les fonctions périphériques et Bluetooth, ainsi que pour configurer les paramètres des broches. QE for BLE permet aux développeurs de générer des programmes pour des profils Bluetooth personnalisés. La Bluetooth Test Tool Suite fournit une interface graphique qui permet aux développeurs d’effectuer des évaluations initiales des caractéristiques sans fil et une vérification de la fonctionnalité Bluetooth. Ces outils sont bien adaptés aux différentes phases de développement, apportant un support aux développeurs depuis les étapes initiales jusqu’au développement de produits appliqués, et augmentant considérablement l’efficacité.

Le module RX23W peut être combiné avec les offres analogiques et d’alimentation complémentaires de Renesas pour créer des solutions complètes pour une variété d’applications. Ces « combinaisons gagnantes » présentent les capacités uniques du module RX23W ainsi que l’étendue et la profondeur de la gamme de produits Renesas. Les applications incluent une conception de référence pour un patch médical qui peut surveiller la température corporelle, la saturation en oxygène (SpO2) et la fréquence cardiaque via une connexion Bluettoth utilisant le RX23W, et une solution de mobilité 48V qui peut enregistrer l’état de la batterie de mobilité et l’historique des itinéraires par connexion à un smartphone via le RX23W.

Prix et Disponibilité

Le module RX23W est disponible au prix de référence de 6,60 USD par quantité de 10 000 unités, et la production de masse et l’expédition ont déjà commencé. Une carte pour l’évaluation est également disponible à un prix de référence de 50 USD l’unité, et elle est disponible à partir d’aujourd’hui.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: