En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Comment améliorer très facilement sa connexion WiFi

Publication: 7 avril

Partagez sur
 
Le système WiFi Mesh expliqué simplement...
 

Si votre logement dépasse 80 m2, s’il est tout en longueur ou sur plusieurs étages, ou encore si des murs en béton ou en brique bloquent votre signal WiFi, alors le Mesh est fait pour vous ! C’est la solution la plus simple et la plus efficace qui s’installe en quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance particulière. On vous explique comment ça marche.

En France, la plupart des foyers sont reliés à Internet par une box qui diffuse ensuite son WiFi. Cette box est généralement située à côté de la prise téléphonique. Mais pour télétravailler à l’autre bout de la maison, dans le bureau sous les combles, plus de signal ! Oubliez les répéteurs et autres solutions pour améliorer ou étendre le réseau, c’est compliqué à bien paramétrer et le résultat est aléatoire.

Le Mesh remplace le WiFi de la box très simplement et garantit une bonne couverture avec un seul réseau unifié qui fonctionne parfaitement, partout, tout le temps.

Qu’est-ce que le Mesh ?

Mesh, du mot anglais qui veut dire « maillage ». Cela explique bien le principe de cette nouvelle génération de solution réseau. Un système WiFi Mesh se compose de plusieurs boîtiers à répartir dans l’habitat. On relie un des boitiers à sa box avec le câble fourni. On télécharge l’application sur smartphone qui dit où placer les autres, chacun étant relié uniquement au courant électrique. Et c’est tout !

Chaque boitier communique avec l’autre sans entamer le débit de votre connexion Internet. Ce qui permet d’avoir la même puissance WiFi dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement.

Mieux encore, les systèmes WiFi Mesh détectent automatiquement les appareils connectés en WiFi comme les smartphones, tablettes, TV et ordinateurs pour leur allouer le débit dont ils ont besoin. C’est totalement transparent pour l’utilisateur. Tous les appareils sont connectés automatiquement au même réseau et vous pouvez vous déplacer avec dans le foyer sans qu’il y ait une baisse des performances ni coupures.

Une application qui contrôle tout

Pour que l’installation soit la plus simple possible, TP-Link propose une application gratuite et dédiée sur smartphone qui vous guidera dans la mise en place de votre système Mesh, notamment pour trouver les emplacements optimaux où positionner les boîtiers.

Elle permet également une gestion intuitive et sécurisée de l’ensemble du réseau, avec notamment un contrôle parental et une solution antivirus intégrés. Aucune connaissance n’est requise pour mettre en place votre réseau maillé.

TP-Link commercialise une large gamme de systèmes WiFi Mesh nommée Deco et qui couvre tous les besoins. Les différents modèles diffèrent principalement par leur débit WiFi. La nouvelle gamme Deco X serie utilise le WiFi 6 pour de meilleures performances et se décline de la façon suivante :

Deco X20 pour un usage généraliste, Deco X60 pour le jeu vidéo et la VOD en 4K en simultané, et enfin Deco X90 pour des performances extrêmes qui satisferont les plus exigeants tels que les joueurs en ligne.

Un système Mesh, c’est donc la garantie :

- D’un réseau unique et homogène dans toute la maison.

- De pouvoir vous déplacer et vous connecter de n’importe où sans perte de réseau et en bénéficiant toujours des meilleures performances.

- D’une solution simple à configurer et à gérer.

- De posséder un équipement évolutif et flexible qui s’adapte à tous les habitats.

https://www.tp-link.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: