En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux contacts à ressort multidirectionnels de Harwin

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Les derniers modèles apportent une méthode compacte pour réaliser des connexions horizontales et verticales...
 

Toujours en quête de solutions d’ingénierie hautement innovantes, Harwin vient d’élargir sa gamme de contacts à ressort avec l’ajout de deux nouvelles versions. Ces nouveaux composants à montage en surface sont capables de prendre en charge les orientations de connexion horizontales et verticales. Ils sont surtout disponibles dans des formats plus petits que ceux proposés auparavant. Le S1961-46R a une hauteur de 3,55mm, tandis que le S1971-46R a une hauteur de 4,55mm.

Bien qu’il existe déjà sur le marché une multitude de contacts à ressort uniquement verticaux, les composants pouvant également supporter un fonctionnement en horizontal sont moins courants. Cependant, la demande pour des conceptions électroniques de plus haute densité signifie que les ingénieurs ont besoin d’une plus grande flexibilité en ce qui concerne la façon dont les cartes sont connectées entre elles. C’est pourquoi la prise en charge d’un fonctionnement multidirectionnel est si attrayante.

Le S1961-46R et le S1971-46R ont tous deux un courant nominal de 14 ampères. Cela leur permet d’être utilisés dans des applications d’alimentation électrique de faible puissance, ainsi que pour le transfert des signaux et la mise à la terre des boîtiers. Ils ont une durabilité d’accouplement de plus de 5 000 cycles. Comme la connexion se fait par le toucher plutôt que par le frottement, ils ont une durée de vie plus longue que les connecteurs étamés horizontaux.

« Notre offre initiale de contacts à ressort multidirectionnels s’est avérée très fructueuse, car ces composants ont permis d’offrir une méthode beaucoup plus souple pour connecter des PCB en s’adaptant à différents arrangements », explique Ryan Smart, NPI Product Manager chez Harwin. « Suite à leur introduction, nous avons reçu de nombreuses demandes de clients pour développer des versions plus compactes, avec des empreintes plus petites et des profils plus bas. C’est ce qui a motivé le lancement des S1961-46R et S1971-46R, car cela permet à nos clients de répondre à un plus large éventail de critères d’application. »

Ces nouveaux articles complètent les produits de contact à ressort multidirectionnels existants de Harwin ayant des facteurs de forme plus grands le S1941-46R et le S1941-42R, ainsi que le S1951-46R. Comme pour tous les produits de contact à ressort de Harwin, ces nouvelles modèles sont fournies sous forme de bande et bobine. Grâce à leur conception de montage en surface, ils conviennent aux lignes d’assemblage automatisées utilisant des machines de type pick-and-place.

https://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: