En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics rejoint la mioty® Alliance

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
La pile de protocole mioty développée par Stackforce, partenaire agréé de ST, est désormais disponible pour le système sur puce sans fil multi-modulations STM32WL...
 

STMicroelectronics, un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, inspire la nouvelle génération d’applications pour l’IoT massif qui privilégient l’évolutivité à la rapidité, avec la prise en charge du standard mioty® pour l’établissement de connexions sans fil longue portée, extrêmement économes en énergie et hautement évolutives.

Parallèlement à son adhésion à l’Alliance mioty, impliquée dans la promotion et les spécifications de la technologie, ST a annoncé la disponibilité d’une pile de protocole développée par son partenaire agréé Stackforce. Cette pile est conçue pour permettre aux clients de créer des appareils conformes au standard mioty en utilisant le système sur puce (SoC) sans fil STM32WL.

« Le standard mioty promet de rendre possible de nouvelles applications passionnantes pour l’Internet des objets massif, par exemple pour couvrir une vaste zone géographique », a déclaré Hakim Jaafar, directeur du marketing, Microcontrôleurs STM32 sans fil, STMicroelectronics. « La pile mioty renforce l’écosystème de notre microcontrôleur STM32WL qui prend en charge diverses technologies réseau basse consommation LPWAN sub-GHz courantes telles que LoRaWAN, Sigfox ou wM-Bus, tout en offrant un niveau d’intégration unique permettant de réduire l’espace mémoire occupé, la consommation d’énergie et les délais de mise sur le marché. »

mioty envoie des messages en utilisant une technique avancée de division des télégrammes (Telegram-Splitting) qui est reconnue et normalisée par l’Institut européen des normes de télécommunications (ETSI). Cette méthode garantit des transmissions radio extrêmement courtes qui permettent un fonctionnement prolongé sans la difficulté logistique que représente le remplacement de batteries dans les réseaux IoT massifs. Les transmissions courtes minimisent également les interférences avec les signaux adjacents et autorisent la cohabitation de plusieurs milliers de nœuds mioty dans le même réseau.

Les paquets de données mioty peuvent parcourir plusieurs kilomètres dans les zones construites et sur plus de 15 km en ligne de mire, de sorte que quelques stations de base suffisent pour couvrir de vastes sites industriels ou des zones extérieures telles que des champs de pétrole. De plus, les appareils mioty peuvent communiquer tout en se déplaçant à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 120 km/h sans rencontrer de problème d’atténuation extrême du signal, convenant à des applications dans les domaines de la gestion de flottes, de suivi d’actifs et de détection de vols.

La pile de protocoles mioty pour le microcontrôleur STM32WL a été développée par Stackforce, membre fondateur de l’Alliance mioty et partenaire agréé de ST. Cette pile est disponible sous forme de bibliothèque pour intégration directe à des applications ou de firmware, implémentable directement sur le système sur puce en vue d’une utilisation de type modem.

« Le microcontrôleur STM32WL a déjà démontré qu’il constitue une plateforme très puissante, notamment pour la prise en charge de piles multiprotocoles. Nous sommes ravis d’ajouter mioty, une nouvelle technologie LPWAN prometteuse, au riche portefeuille de piles (multi)protocoles pour le microcontrôleur STM32WL », a déclaré David Rahusen, directeur général, Stackforce.

Le microcontrôleur STM32WL fait partie du programme mis en place par ST pour garantir aux développeurs de produits industriels la disponibilité du produit pendant 10 ans.

https://www.st.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: