En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LTC3803-3

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Contrôleur à récupération d’énergie, en boîtier ThinSOT, fonctionnant à une température de jonction de 150°C...
 

Linear Technology Corporation annonce la version de classe H du LTC3803-3, un contrôleur DC/DC, à récupération d’énergie, en mode intensité, dans un petit boîtier ThinSOTTM de six broches. Ce composant de classe H est garanti pour fonctionner avec une température de jonction jusqu’à + 150°C et est idéal dans les applications de l’automobile et de l’industrie, soumises à des températures élevées. Le LTC3803H-3 peut être alimenté sur une gamme de tensions d’entrée de 9 V à 75 V à travers des résistances en série reliées au régulateur shunt interne du composant. Ce contrôleur convient bien aux applications isolées de l’entrée dont la gamme de tensions varie dans un rapport 1 à 4, que l’on rencontre dans les dispositifs alimentés en 12 V et 42 V du secteur de l’automobile.

Le fonctionnement à fréquence fixe de 300 kHz est maintenu jusqu’à de très faibles charges, conduisant à un bruit réduit aux basses fréquences pour une large gamme de courants dans la charge. Avec une compensation de pente réglable, une alimentation conçue avec un LTC3803H-3 assure une réponse rapide aux transitoires avec un condensateur de sortie de faible valeur. Un circuit de démarrage progressif intégré limite les courants d’appel en entrée et les surtensions en sortie. Le seuil de tension de 100 mV, pour la détection de courant, permet l’utilisation d’une très faible résistance de détection de courant, même à des niveaux de puissance élevés, ce qui contribue au maintien d’un rendement élevé.

Une conception à base de LTC3803H-3 ne requière pas une charge minimum en sortie pour assurer un fonctionnement stable, et la tension de sortie est déterminée par le choix des composants externes. Avec des courants très faibles de démarrage de 40 µA et de repos de 240 µA, le circuit intégré maintient un rendement élevé aux faibles charges, en permettant l’emploi d’une résistance d’entrée élevée pour une dissipation réduite et un démarrage rapide de l’alimentation.

Le LTC3803H-3 est garanti pour fonctionner avec une température de jonction de –40°C à +150°C.

Légende photo : contrôleur à récupération d’énergie, fonctionnant à une température de 150°C

Résumé des caractéristiques : LTC3803H-3

• Applications à gamme de tensions d’entrée de 9 V à 75 V

• Fonctionne sur une gamme de températures de jonction : – 40°C à +150°C

• Idéal pour les applications isolées dont la gamme de tensions d’entrée varie dans un rapport 1 à 4

• Consommation au démarrage : seulement 40 µA

• Faible courant de repos : 240 µA

• Tensions d’entrée et de sortie limitées par les composants externes

• Réglage de la compensation de pente

• Circuit de démarrage progressif intégré

• Contrôle du mode intensité

• Fréquence de fonctionnement : 300 kHz

• Boîtier ThinSOT de faible profil (1 mm).

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: