En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer s’associe à Malwarebytes

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Les fonctions de protection et de remédiation en temps réel des terminaux de Malwarebytes s’appuyant sur l’analyse comportementale seront intégrées à TeamViewer Remote Management, la solution de surveillance et gestion centralisées à distance de TeamViewer...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce un partenariat stratégique avec Malwarebytes, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de cyberprotection en temps réel pour les particuliers et les entreprises. Dans le cadre de ce partenariat, les solutions de Malwarebytes pour la protection avancée des terminaux, ainsi que la détection et remédiation au niveau des terminaux (EDR : Endpoint Detection & Remediation) seront intégrées à la solution de surveillance et de gestion centralisées à distance TeamViewer Remote Management. Ces solutions assureront aux utilisateurs un haut niveau de résilience et de protection contre les menaces numériques. L’intégration de Malwarebytes complète la plateforme de téléassistance de TeamViewer qui centralise les opérations de gestion, de surveillance, de traçage des vulnérabilités et de protection des terminaux de tout type.

« Le paysage des cybermenaces évolue rapidement, et les offres traditionnelles basées sur les signatures ne sont plus suffisamment performantes pour protéger les terminaux contre des cyberattaques omniprésentes », déclare Frank Ziarno, directeur de la gestion des produits de TeamViewer. « En utilisant les solutions d’apprentissage automatique de détection d’anomalies de Malwarebytes pour assurer la protection, la détection, la prévention et la remédiation des vulnérabilités, nous mettons à la disposition de nos clients une technologie d’entreprise qui affiche le plus haut niveau de cyberprotection possible dans n’importe quel environnement opérationnel. »

« Les solutions de contrôle et d’accès à distance sont essentielles pour gérer des équipes dispersées, ce qui est plus important que jamais, notamment sur le plan de la cybersécurité », déclare Mark Strassman, chef de produits de Malwarebytes. « Nous nous félicitons de ce partenariat stratégique qui assurera aux utilisateurs de la solution TeamViewer Remote Management un niveau de cyberprotection extrêmement efficace et intuitif grâce à l’intégration des solutions les plus modernes et les plus flexibles du marché. »

Les produits hébergés sur le cloud de Malwarebytes s’appuient sur l’apprentissage automatique (machine learning) pour protéger les terminaux en temps réel contre les logiciels malveillants connus et inconnus, et notamment les attaques « Zero Day ». Contrairement aux solutions de détection et de confinement des infections à base de signatures, la technologie de détection de Malwarebytes conserve une longueur d’avance sur les logiciels malveillants en analysant en permanence l’activité des terminaux dans le but d’identifier proactivement et de contrer de manière agressive toute nouvelle forme de cybermenaces. Face à la capacité des ransomwares à proliférer à grande vitesse dans les réseaux et à provoquer des pertes de contrôle et de données potentiellement graves, les fonctionnalités proposées par Malwarebytes, telles que l’isolation instantanée des terminaux ou le « retour en arrière » en vue d’annuler l’effet des ransomwares sous Windows avec la technologie Ransomware Rollback[AT1] , représentent un élément important des solutions EDR pour toute infrastructure de données critiques. Les produits de Malwarebytes assurent également une protection efficace contre les attaques de force brute sur le protocole RDP (Remote Desktop Protocol[AT2] ), ainsi contre les logiciels malveillants et autres cybermenaces qui pèsent sur les internautes.

https://www.teamviewer.com/

https://fr.malwarebytes.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: