En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG et Sensorit s’associent pour une nouvelle solution de collaboration

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
LG Electronics, le premier fabricant mondial de moniteurs, d’ordinateurs personnels et de solutions d’affichage professionnel, annonce aujourd’hui un partenariat avec Sensorit, un incubateur d’idées et d’outils pour la transformation digitale...
 

Ensemble, ils dévoilent Yellow, une nouvelle solution qui remplace les tableaux blancs lors des réunions en entreprises et s’adapte à toutes les topologies de salles.

Humaniser les collaborations, même à distance

Management visuel, gestion de projet, brainstorming, formation… Les salles de réunions sont repensées et se digitalisent. Les différents outils tels que les tableaux blancs, les paperboards, les Post-it® ou encore les stickers sont remplacés par des supports numériques. Cette solution vise à favoriser les échanges et les prises de décisions collaboratives.

La solution Yellow se déploie sur les écrans tactiles LG avec un ou plusieurs stylos numériques. Disponible sur tablette et PC, les participants peuvent collaborer même en dehors des salles de réunions, favorisant ainsi les échanges entre les participants.

« Notre objectif est de fournir une solution de collaboration efficace et facile à utiliser aux professionnels qui utilisent quotidiennement les espaces collaboratifs. Pouvoir digitaliser les tableaux blancs représente un réel gain de temps et d’efficacité lors de la gestion de projets, de formations, ou bien de réunions. Ce partenariat est donc pertinent pour LG Business Solutions car il nous permet d’offrir à nos clients une solution de collaboration intuitive augmentant le taux d’engagement lors de leurs réunions. », déclare Ming Lay, Sales Manager Information Display (affichage professionnel) chez LG Electronics France.

« Il est aujourd’hui essentiel de réinventer le lieu de travail avec plus d’espaces de collaboration pour réunir les collaborateurs en présentiel et les équipes à distance. Pour équiper une salle de réunion ou un open space, pour du management visuel ou des brainstormings, nous souhaitons avec ce partenariat proposer une solution collaborative intuitive complète à nos clients et les accompagner dans l’évolution de leurs méthodes de travail. » Dick Lantim, CEO de Sensorit.

Le tableau numérique interactif : La série LG TR3B

La série TR3B de LG présente de nombreux intérêts. En plus de sa technologie tactile IR pour une expérience haute définition réactive, son panneau IPS, et le multi-touch jusqu’à 20 points, le produit dispose d’un atout majeur pour un écran tactile, pour un usage en entreprise : un SoC Android.

La série TR3B simplifie la recherche grâce à la prise en charge du navigateur Web Chrome dans le système d’exploitation Android et peut s’intégrer à certaines applications Android pour créer un SoC (système sur puce) hautes performances sans PC.

Le TR3B peut connecter jusqu’à 30 participants et prendre en charge des réunions interactives pour pratiquement tous les types d’appareils mobiles sur le même réseau, tout en offrant des outils spécialisés tels que vote et questionnaires. Il permet également le partage d’écran avec des ordinateurs portables et des appareils mobiles, connectés au même réseau, quel que soit le système d’exploitation, pour permettre des environnements collaboratifs immersifs.

De 55 pouces à 86 pouces, la série TR3B est prête à faciliter vos réunions !

https://www.lg.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: