En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Logitech présente une solution collaborative pour tableau blanc

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Les utilisateurs à distance peuvent désormais aussi voir parfaitement le tableau blanc...
 

Aujourd’hui, Logitech propose une nouvelle expérience de réunion à distance harmonisée pour les collaborateurs et les élèves à distance, grâce à

Des salles de réunions aux salles de classe, Logitech Scribe arrive à un moment crucial où le travail et l’apprentissage hybrides sont devenus omniprésents. Logitech Scribe rend les brainstormings, l’enseignement et les réunions d’équipe accessibles et productifs pour tous les participants grâce à sa conception simple. En uniformisant l’accès aux informations pour tous les participants, Scribe offre à chacun, qu’il soit dans la salle ou à distance, une vision parfaite du tableau.

Les fonctions compatibles avec Microsoft Teams Rooms et Zoom Rooms permettent une expérience immersive. Les participants dans la salle peuvent commencer à partager le contenu du tableau blanc dans les réunions vidéo en appuyant simplement sur le bouton de partage sans fil fourni avec Scribe ou en touchant le contrôleur tactile de la salle de réunion Logitech Tap. Le bouton de partage sans fil fonctionne actuellement avec Zoom Rooms, et la prise en charge de Teams Rooms est prévue plus tard dans l’année. Scribe fonctionne également comme une caméra USB avec pratiquement n’importe quelle application de vidéoconférence, ce qui permet d’utiliser Scribe dans des salles de réunion, des salles de classe ou même des bureaux à domicile.

« Nous avons travaillé sans relâche pour proposer des solutions de vidéo collaboration de haute qualité, tant pour les salles de réunions que pour les postes de travail distants, mais il restait des challenges autour de l’intégration de contenus non numériques comme les tableaux blancs ou les Post-its™ dans les réunions virtuelles », déclare Scott Wharton, directeur général et vice-président de Logitech Video Collaboration. Il ajoute « Logitech Scribe tire parti de ce que les utilisateurs savent déjà faire : prendre un marqueur et dessiner sur un tableau blanc. Maintenant, nous sommes en mesure de présenter du contenu collaboratif non numérique en haute-résolution à tout le monde, tout en proposant une solution extrêmement facile à utiliser et à partager, grâce à sa compatibilité avec les services cloud les plus populaires aujourd’hui, comme Microsoft Teams et Zoom. »

Capturant des surfaces effaçables à sec jusqu’à 1,2 sur 2 mètres, Logitech Scribe est une caméra dédiée aux tableaux blancs qui permet aux participants d’avoir une vision claire et en temps réel du tableau lors d’une réunion virtuelle. Grâce à l’intelligence artificielle intégrée, Scribe peut mettre un visuel de la personne au tableau en transparence, pour que les utilisateurs en distanciel puissent voir le tableau blanc sans être gênés. Scribe améliore également automatiquement la couleur des marqueurs pour que le contenu soit plus facile à lire. Scribe a même la capacité de détecter d’autres contenus non numériques comme les Post-it, un outil très utilisé lors des sessions de collaboration. Que ce soit à partir d’un ordinateur portable à la maison ou sur l’écran de la salle de réunion, Scribe veille à ce que chacun participe pleinement à la réunion.

Avec une fixation murale épurée et une gestion des câbles bien pensée, Scribe s’intègre parfaitement à tout type de salle de réunion ou salle de classe moderne. De plus, il est livré avec tout le nécessaire pour le rendre rapidement opérationnel. En plus de la caméra pour tableau blanc, Scribe comprend aussi un bouton de partage sans fil, des composants de montage, une alimentation électrique et des câbles d’installation. Avec Scribe, Logitech développe ce qu’il se fait de mieux : créer des outils de collaboration qui permettent aux personnes d’interagir plus facilement avec le monde numérique de manière plus naturelle et plus efficace.

« Cette année nous avons dû presque instantanément adapter notre entreprise au travail à la maison et avons dû réaliser beaucoup d’ajustements. Logitech a probablement rencontré les mêmes problèmes, mais leurs équipes n’ont pas cessé de travailler et ont créé un excellent produit », déclare Will Cool, responsable des standards et des opérations de vidéoconférence chez PayPal. « Scribe apporte la sensation du travail en face à face grâce à un équipement pour tableau blanc moderne et élégant. L’image haute définition et la connectivité plug-and-play de Scribe en font un outil efficace et facile à installer, ce qui est essentiel dans le secteur de la collaboration hybride. »

Ehrika Gladden, vice-présidente de l’entité Commerciale Video Collaboration chez Logitech ajoute : « Que votre mission implique la créativité, la conception, le développement ou l’enseignement, nous sommes en mesure de voir à quoi peut ressembler la collaboration technologique du futur avec Scribe. »

Prix et disponibilités

Logitech Scribe est disponible à partir de 1299€ et fonctionne avec Teams Rooms sur Windows et Zoom Rooms. La prise en charge de Zoom Appliances sera disponible après le lancement. Pour pratiquement tous les services de vidéoconférence, Scribe peut également fonctionner comme une caméra USB autonome lorsqu’elle est connectée à un PC ou à un ordinateur portable.

https://www.logitech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: