En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle version d’Aras Simulation Management

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Une solution plus évolutive, flexible et connectée pour accompagner la transformation numérique tout au long du cycle de vie produit...
 

Aras, fournisseur de plateformes PLM résilientes pour les applications industrielles numériques, présente la nouvelle version d’Aras Simulation Management. Cette nouvelle solution de gestion de simulation, plus évolutive, flexible, connectée et ouverte, permet d’optimiser l’exploration et la vérification des systèmes tout au long du cycle de vie produit. Aras Simulation Management intègre des fonctionnalités de gestion des processus et des données pour tous les types de simulation, issues de fournisseurs multiples. Les données et les résultats d’analyse deviennent ainsi partie intégrante de la continuité numérique, en incluant les activités de simulation dans le processus global de développement des produits et en assurant le rebouclage des résultats obtenus avec la gestion des exigences

Aujourd’hui, la complexité croissante des produits nécessite de procéder à des simulations plus nombreuses et plus variées (3D, systèmes, modèles mathématiques, électronique, logiciels embarqués, …) nécessitant d’utiliser les outils de nombreux fournisseurs. Dans la plupart des entreprises, la simulation est gérée de façon cloisonnée, souvent optimisée pour les outils d’un seul fournisseur, et accessible uniquement à de petits groupes de spécialistes de la simulation. Or, quand la simulation est isolée, la valeur de ses résultats étant de fait limitée, elle peut entrainer des erreurs et limiter les bénéfices de la traçabilité numérique.

« Il est essentiel que les organisations mettent en place une stratégie de simulation qui s’assure que les données entrées et les résultats de la simulation soient entièrement connectés à la bonne configuration de produit, formant ainsi une continuité numérique. Le lancement de l’application Aras Simulation Management offre désormais aux utilisateurs Aras la possibilité de connecter les données de simulation à l’ensemble des données produit, dans une démarche de continuité numérique permettant à la simulation de devenir une étape intégrée, traçable et reproductible dans le développement, la fabrication et le support de produits complexes. » Peter Bilello, Président et CEO de CIMdata.

« Aras Simulation Management est intégrée à la suite d’applications de la plateforme Aras, et forme, avec Aras Requirements Engineering, Aras Systems Architecture et Aras Product Engineering, une avancée majeure pour la généralisation de l’approche système dans le développement de produits et l’accompagnement des stratégies de transformation numérique pour nos clients. » Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras.

Avec Aras Simulation Management, les organisations peuvent, pour la première fois, gérer tous les types de simulation liés aux processus d’ingénierie, de fabrication et de maintenance dans toute l’entreprise. En s’appuyant sur la plateforme résiliente Aras Innovator, Aras Simulation Management offre une solution à la fois évolutive, pour traiter le volume croissant des données de simulation, et plus flexible, bénéfique à la transformation des processus.

Aras Simulation Management permet aux experts en simulation de se concentrer sur la modélisation, l’analyse et les méthodologies, tout en éliminant les tâches administratives redondantes. Les données d’entrée des études de simulation telles que les variantes des produits concernées, le choix du modèle utilisé (multi-fidélité) et les valeurs des paramètres, participent à la gestion de configuration, tandis que les résultats d’analyses sont intégrés dans la continuité numérique globale du développement.

La gestion de simulation à grande échelle est essentielle lorsque des centaines ou des milliers de cas doivent être évalués à travers un grand nombre de variantes de produit. Les équipes impliquées dans le cycle de vie du produit peuvent alors facilement comparer les résultats d’une variante à l’autre, et mettre en œuvre des processus de simulation reproductibles, pour prendre des décisions rapides, avec la certitude de s’appuyer sur des résultats obtenus à partir des versions du produits effectivement applicables.

Avec Aras Simulation Management, les entreprises mondiales accèdent à une meilleure capacité de simulation pour répondre aux exigences de l’ingénierie moderne, atténuer l’impact de la complexité multidisciplinaire des produits et être capable de faire évoluer rapidement leur stratégie d’entreprise.

https://www.aras.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: