En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amazon Alexa est désormais disponible à bord de la nouvelle Jeep Compass

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Cette fonctionnalité fait partie du bouquet Uconnect™ Services embarqué dans les véhicules du groupe FCA Italy (filiale de Stellantis N.V.)...
 

Une innovation rendue possible grâce à Ubigi, la solution de connectivité cellulaire de Transatel dédiée aux voitures connectées. Déjà disponible sur la Fiat New 500 depuis le début de l’année, Alexa sera progressivement déployée sur les autres modèles du groupe.

Les propriétaires de la Fiat New 500 ou de la New Jeep® Compass peuvent désormais activer Alexa grâce à de simples commandes vocales, pour écouter leurs morceaux préférés, demander l’itinéraire le plus rapide, consulter la météo et les dernières actualités, ou encore contrôler à distance des appareils domotiques. Déjà disponible en France, en Italie, en Allemagne et en Autriche, le service sera bientôt lancé dans d’autres pays européens.

La toute nouvelle fonctionnalité du bouquet de services embarqués Uconnect™ Services du groupe FCA, est rendue possible grâce à la technologie eSIM de Ubigi intégrée dans le véhicule. La solution de connectivité cellulaire 4G de Ubigi donne également accès au Wi-Fi à bord via un hotspot intégré pouvant connecter jusqu’à 8 appareils simultanément. Cette connectivité haut débit ininterrompue permet d’activer l’assistance vocale et d’accéder à des fonctionnalités avancées (dont le streaming) qui améliorent l’expérience ainsi que la sécurité des passagers.

« Nous sommes toujours ravis de voir nos partenaires profiter pleinement des solutions de connectivité Ubigi pour proposer à leurs clients des services innovants qui transforment l’expérience de conduite. » déclare Marie-Julie Le Guen, Directrice Marketing BtoC chez Transatel.

Comment profiter de l’assistance vocale Alexa grâce à la connectivité Ubigi ?

Afin de permettre à ses clients de découvrir Alexa et les autres services embarqués Uconnect™, Jeep® leur propose une offre d’essai gratuite de 1 Go valable 3 mois sans engagement[1]. Au-delà, ils pourront facilement recharger leur compte Ubigi quand et où ils le souhaitent en choisissant une option adaptée à leur besoin. Ubigi propose en effet un large choix de forfaits de données, à l’acte ou récurrents, permettant aux propriétaires de Jeep® de bénéficier d’une couverture dans tous les pays de l’UE, le Royaume-Uni et la Suisse, à des tarifs avantageux négociés avec les opérateurs locaux.

Les utilisateurs peuvent ainsi facilement gérer leur compte client grâce à l’application Ubigi depuis leur téléphone ou tablette IOS ou Android. Disponible en plusieurs langues, l’application Ubigi permet notamment de suivre et de recharger son compte en temps réel. Pour découvrir comment activer Alexa dans leur véhicule, les propriétaires de la nouvelle Jeep® Compass peuvent consulter la page dédiée sur le site web Ubigi https://jeep.ubigi.com/fr/comment-u...

Les services de connectivité Ubigi reposent sur la technologie et l’expertise de Transatel dans le domaine des véhicules connectés. Membre du groupe NTT, Transatel conçoit et commercialise en effet depuis plus de 20 ans des solutions télécoms destinées au grand public et aux entreprises du monde entier.

Depuis 2017, Transatel collabore avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles (filiale de Stellantis N.V.) en fournissant la plateforme technologique à l’origine de la création de Mopar Connect, la solution de connectivité embarquée de FCA, distribuée dans 20 pays européens en after-market auprès des marchés Business-to-Business (B2B) (comme les sociétés de location de voitures) et Business-to-Consumer (B2C). En 2019, FCA a renouvelé sa confiance en Transatel en choisissant son architecture 4G pour l’ensemble de son écosystème de véhicules connectés au niveau mondial. Les services de connectivité cellulaire Ubigi fournissent aujourd’hui le Wi-Fi à bord des voitures Fiat, Jeep, Alfa Romeo et Maserati.

https://www.transatel.com/

https://www.ubigi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: