En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vox Power série NEVO+ s’enrichit de modules de sortie 300 W

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Vox Power a présenté deux nouveaux modules de sortie 300 W utilisables avec ses alimentations modulaires NEVO+600 et NEVO+1200...
 

Ces modules de sortie à très haute fiabilité sont parfaits pour les applications industrielles, la construction de machines, l’Industrie 4.0, la robotique et les applications ITE. Occupant deux emplacements dans le châssis configurable NEVO+, les modules OPA2 et OPA3 fournissent des tensions de sortie configurables sur site et réglables manuellement entre 4,5 et 15 V à 25 A, et entre 9 et 30 V à 15 A, respectivement.

La série NEVO+ de Vox Power est agréée par les agences de sécurité industrielle et médicale, et fournit aux concepteurs système une flexibilité inégalée pour toutes les applications où l’encombrement, la densité de puissance et le poids sont déterminants. Ces deux nouveaux modules seront des atouts supplémentaires pour la conception de nouveaux produits et les évolutions d’applications existantes.

Auparavant, les alimentations NEVO+600 utilisaient jusqu’à 4 modules de puissance isolés et configurables pour atteindre une puissance de 600 W, tandis que le modèle 1200 W devait en utiliser jusqu’à 8. Avec le lancement de ces nouveaux modules de sortie OPA2 et OPA3, ces nombres sont respectivement ramenés à 2 et 4, ce qui permet aux utilisateurs de simplifier le câblage et les liaisons, et aussi de réduire le nombre de composants, ce qui simplifie la construction, améliore la fiabilité et, dans la plupart des cas, réduit aussi le coût global du système.

Les plus compactes dans leur catégorie

La gamme d’alimentations compactes, modulaires et configurables NEVO+ est composée de deux modèles. La NEVO+600 offre une puissance de sortie de 600 W tandis que la NEVO+1200 offre jusqu’à 1 200 W, le tout sous un encombrement que Vox Power annonce comme « le plus compact dans leur catégorie. » Le plus grand modèle ne mesure que 152,4 x 152,4 x 40,8 mm (6 x 6 x 1,61 pouces), ce qui donne une densité de puissance de 1,27 W/cm³. Point intéressant pour certaines applications, la NEVO+1200 ne pèse que 1,2 kg.

Les principales caractéristiques de la NEVO+1200 sont notamment un rendement de 90%, une consommation en veille inférieure à 3 W, un partage précis du courant, et la possibilité de connecter des modules en parallèle et en série. Outre la programmation à distance du courant et de la tension, les unités NEVO+ sont configurables sur site. Il existe également une option ventilateur silencieux.

Pour les applications industrielles, les alimentations NEVO+ sont certifiées conformes aux normes de sécurité IEC/UL60950-1 2nde édition, IEC/UL62368-1 2nde édition, IEC61000 et IEC55011 pour les exigences CEM, et elles sont aussi certifiées CE/UKCA. Les homologations médicales comprennent IEC/UL60601-1 3ème édition pour la sécurité et IEC/UL60601-1-2 4ème édition pour l’immunité CEM.

Modules de sortie deux emplacements

Les modules de sortie 300 W deux emplacements OPA2 et OPA3 de Vox Power fournissent des tensions de sortie réglables manuellement entre 4,5 et 15 V à 25 A, et de 9 à 30 V à 15 A respectivement. Ces deux modules de sortie à très haute fiabilité (1 FPMH à 40⁰C à 80% de charge) assurent une excellente régulation de charge, de ligne et de croisement, et disposent de protections contre les surintensités, les surtensions, l’échauffement et les courts-circuits.

https://www.vox-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: