En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danisense et ZES ZIMMER deviennent partenaires

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Objectif : proposer un système de haute précision pour les dispositifs de mesure de courant continu utilisés dans les stations de charge pour véhicules électriques...
 

Danisense, leader des transducteurs de courant haute précision pour les applications les plus exigeantes, vient d’annoncer un partenariat avec le leader allemand de l’instrumentation de puissance, ZES ZIMMER, afin de proposer des systèmes d’essai de dispositifs de mesure de courant continu très précis et stables. Constitué du transducteur de détection de courant Danisense DS600 associé à l’analyseur de puissance LMG600 de ZES ZIMMER, le système est actuellement utilisé par l’organisme renommé de certification allemand VDE pour étalonner et certifier des dispositifs de mesure de courant continu utilisés dans les stations de charge pour véhicules électriques qui prolifèrent du fait du passage des consommateurs à la voiture électrique.

La gamme d’analyseurs de puissance LMG600 de ZES ZIMMER permet des mesures de courant continu précises dans une plage d’intensités comprise entre 500 ìA et 32A efficace. Cependant, les stations de charge pour véhicules électriques qui fournissent des centaines de kilowatts, ainsi que d’autres applications comme les micro-réseaux en courant continu, nécessitent des intensités atteignant plusieurs centaines d’ampères. Les transducteurs de courant de Danisense permettent au système de mesurer jusqu’à 2000 A efficace (3000 A crête ou courant continu), voire des valeurs supérieures. La précision du dispositif de mesure de courant continu est particulièrement importante car les clients sont facturés selon leur consommation. Par ailleurs, la stabilité en température et d’autres facteurs environnementaux sont également cruciaux.

Selon Patrick Fuchs, directeur du développement commercial chez ZES ZIMMER : « Les transducteurs de Danisense sont largement reconnus pour leur capacité à délivrer des mesures reproductibles et extrêmement précises. Nous avons réussi à intégrer la série DS600 dans notre solution de mesure de courant continu, ce qui a permis de simplifier la mise en place d’un programme de test au sein des organismes sans nécessiter d’autres équipements ».

Loic Moreau, directeur marketing de Danisense, a ajouté : « Nous sommes très heureux de nous associer à ZES ZIMMER pour proposer cette solution de mesure de courant continu facile à utiliser. ZES ZIMMER est reconnu comme un leader technique dans le domaine de l’analyse de puissance, et l’utilisation de la solution par VDE devrait crédibiliser massivement le prix de la solution auprès des consommateurs ».

https://www.danisense.com/

https://www.zes.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: