En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CoreAVI annonce le lancement d’un logiciel critique pour la sécurité certifiable

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
CoreAVI a annoncé le lancement d’une suite de bibliothèques graphiques et de calcul critiques pour la sécurité, basées sur Vulkan® afin de prendre en charge le nouveau haute performance Arm® GPU Mali™-G78AE conçu pour les marchés automobiles, industriels et avioniques...
 

Le GPU Mali-G78AE est le premier IP GPU d’Arm conçu pour les applications critiques pour la sécurité. La suite logicielle CoreAVI pour le GPU Mali-G78AE comprend un pilote de sécurité Vulkan, des algorithmes GPGPU, des bibliothèques pour OpenGL® SC1, OpenGL SC2 et TrueCore™ ainsi que des artefacts de certification de sécurité.

Cette gamme de pilotes logiciels et bibliothèques critiques pour la sécurité sera mise à disposition afin d’aider les concepteurs de semi-conducteurs, les OEM et les développeurs de systèmes Tier 1. Les produits logiciels de sécurité pour l’automobile développés par CoreAVI satisfont aux exigences de la certification ISO 26262 ASIL D destinée aux applications automobiles et d’autonomie avancées. CoreAVI propose également des versions certifiables du pilote et des bibliothèques graphiques et de calcul du GPU Mali-G78AE pour les clients du secteur de l’avionique DO-178C DAL A /EASA ED-12C. Ces deux packs logiciels complets prennent en charge les GPU Mali-G78AE de récupération d’énergie, d’ADAS et d’autonomie pour les applications automobiles, industrielles et avioniques certifiées.

Développée avec Arm, la suite logicielle de CoreAVI tire profit de la performance, de la sécurité, de la flexibilité et de l’évolutivité du nouveau GPU Mali-G78AE. Le GPU Mali-G78AE offre un large choix de fonctions de sécurité conçues afin d’améliorer le déterminisme et la solidité d’exploitation du logiciel sur le GPU. Une nouvelle fonction de partitionnement flexible permet au GPU de partitionner dans le temps et l’espace, afin que plusieurs applications se partagent sûrement et en toute sécurité le GPU.

Le logiciel de CoreAVI est conçu pour les normes open graphiques et de calcul du groupe Khronos® et sera compatible avec un grand nombre de systèmes d’exploitation en temps réel certifiés, ainsi que l’Automotive Grade Linux (AGL). Comme la suite logicielle se base sur la norme de sécurité graphique et de calcul Vulkan, le pilote permet aux applications d’exécuter directement des graphiques complexes, critiques pour la sécurité ainsi que de calculer des algorithmes tels que la FFT, la manipulation de matrices et le filtrage d’images.

Des bibliothèques prenant en charge OpenGL SC1 et OpenGL SC2 sont également disponibles ; elles fonctionnent sur la couche intermédiaire critique pour la sécurité Vulkan afin d’autoriser l’exécution simultanée d’applications à criticalité mixte et d’applications à API mixte sur une seule instance matérielle du GPU.

Cette solution logicielle conjointe satisfait non seulement aux exigences de performance très strictes des systèmes à plusieurs partitions dans les cockpits numériques du futur, mais elle fournit également la flexibilité requise pour prendre en charge plusieurs applications et les exigences en mutation du marché.

« CoreAVI est ravie d’annoncer notre premier ensemble de logiciels de calcul et graphiques critiques pour la sécurité développé en collaboration avec Arm », explique Damian Fozard, CEO chez CoreAVI. « Cette suite de produits a été conçue afin d’autoriser à nos clients un passage fluide des plateformes commerciales vers une pile logicielle de sécurité complète permettant d’utiliser le GPU puissant Mali d’Arm dans un large éventail de nouvelles applications de sécurité passionnantes ».

« Les systèmes autonomes ont tendance à devenir des fonctionnalités définies par des logiciels. Ces logiciels ont donc un rôle important à jouer dans les futures charges de travail autonomes », déclare Chet Babla, vice-président du département Automotive and IoT chez Arm. « Pour tirer pleinement profit de la nouvelle technologie GPU d’Arm, l’offre de CoreAVI sera capable de fournir aux partenaires des fonctionnalités graphiques et de calcul critiques pour la sécurité à l’état de l’art pour les applications futures dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et de l’avionique. »

https://www.coreavi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: