En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En acquérant Fractal Technologies, Siemens étend sa gamme de logiciels de pointe

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Siemens acquiert des outils de validation complémentaires afin d’aider ses clients à améliorer la qualité de leurs produits et à réduire leur délai de mise sur le marché...
 

La technologie de Fractal sera intégrée dans la famille de logiciels Solido de Siemens. Elle étend la portée de ces outils de CAO électronique basés sur l’apprentissage automatique au domaine de la validation d’IP.

Siemens Digital Industries Software annonce le rachat de Fractal Technologies, une société basée aux États-Unis et aux Pays-Bas qui édite des solutions de validation (signoff) des actifs de propriété intellectuelle (IP) en vue de leur lancement en production. Grâce à cette acquisition, les utilisateurs des logiciels de CAO électronique de Siemens EDA vont pouvoir valider plus rapidement et plus facilement les blocs d’IP et éléments des bibliothèques utilisées pour la conception de leurs circuits intégrés (IC), afin d’améliorer leur qualité globale et d’accélérer leur mise sur le marché.

L’offre de Fractal inclut une suite complète d’outils de validation et de vérification par comparaison. Ces outils sont utilisés par les principaux fondeurs de silicium, fournisseurs d’IP, fabricants de systèmes intégrés et concepteurs de semi-conducteurs pour accélérer la mise en production (tape-out) et améliorer la qualité des produits en garantissant leur qualité et leur résistance aux contraintes électriques (signal-integrity)

« Aujourd’hui, les concepteurs de semi-conducteurs font flèche de tout bois afin de mettre sur le marché des systèmes sur puce (SoC, system on chip) sophistiqués et de haute qualité le plus rapidement possible. », explique Ravi Subramanian, Ph.D., vice-président senior responsable de la branche Vérification des circuits intégrés chez Siemens Digital Industries Software. « L’acquisition de Fractal Technologies, dont les produits s’intègrent parfaitement dans notre famille de logiciels Solido, représente pour eux un énorme avantage, car ils disposeront d’une solution de validation d’IP complète qui leur permettra de raccourcir leurs temps de conception, d’améliorer la PPA (puissance, performance et surface) de leurs produits et d’identifier les causes des défaillances de leurs produits avant le stade de la conception définitive. »

Siemens ajoutera la technologie de Fractal à sa gamme Xcelerator™, et plus précisément à sa suite d’offres de CAO électronique de pointe pour la vérification des CI. Les produits de Fractal rejoindront la famille de logiciels Solido™, et notamment Solido Characterization Suite, qui demeure la référence du secteur en matière d’accélération de la caractérisation et de la validation des IP grâce à l’apprentissage automatique. La technologie d’apprentissage automatique intégrée dans Solido autorise une conception qui tient compte des variations du design et la validation des bibliothèques d ‘iP, et ce depuis les technologies matures jusqu’aux nœuds de traitement de pointe les plus sophistiqués.

« Dans le domaine des semi-conducteurs, les IP que sont, par exemple les cellules standard, les mémoires, les E/S et aux autres composants spécialisés personnalisés constitue la base essentielle sur laquelle les puces sont construites dans le monde entier. », commente Rene Donkers, président-directeur général de Fractal Technologies. « Faire partie de Siemens nous permet d’accélérer nos efforts de R&D, de servir une base de clientèle croissante et de progresser vers notre objectif, qui est d’améliorer la prévisibilité du processus de conception et de réduire sa durée. »

L’acquisition de Fractal Technologies par Siemens a été finalisée en mai 2021. Les détails de la transaction n’ont pas été rendus publics.

https://www.sw.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: