En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Gautier Soubrane est nommé Directeur Commercial chez Graphcore

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Graphcore annonce aujourd’hui la nomination de Gautier Soubrane en tant que directeur commercial, Europe de l’Ouest, Moyen Orient et Afrique...
 

A ce titre, Gautier aura pour mission le développement des relations commerciales et de partenariats en France, mais également avec l’Europe du Sud, le Moyen Orient et l’Afrique. Graphcore a déjà noué des partenariats avec Atos et 2CRSI et l’arrivée de Gautier devrait renforcer ces liens aussi bien que d’en créer de nouveaux en cette année charnière pour l’Intelligence Artificielle (IA) européenne.

Fin connaisseur du secteur des hautes technologies dans lequel il exerce depuis 20 ans, Gautier Soubrane pilotait jusqu’alors l’activité commerciale Européenne autour du secteur de l’intelligence artificielle pour DDN, un des leaders mondiaux des solutions de stockage de données.

Au sein de DDN, il était, entre autres, chargé des relations avec NVIDIA et, plus récemment, avec Graphcore. Une de ses fonctions consistait à assurer la promotion de la technologie de DDN auprès des OEM, des intégrateurs de systèmes tels que Atos, Megware, 2CRSI et Boston. Son périmètre comportait aussi les comptes industriels, les universités et les laboratoires de recherche soucieux de déployer une infrastructure d’IA à grande échelle.

Avant DDN, Gautier travaillait chez PNY, le distributeur principal de NVIDIA pour la région EMEA. Il était chargé de développer le canal de distribution du NVIDIA DGX en Europe, au Moyen-Orient et en Inde..

Gautier Soubrane est titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ESEO Angers et ISE) et d’un MBA (obtenu à l’IMD Lausanne).

Pour Gautier Soubrane, « Je suis ravi de rejoindre Graphcore et de mettre mon expertise professionnelle au service du développement de l’intelligence artificielle en Europe, et un à moment crucial pour le développement de cette technologie. La performance inégalée des IPUs de Graphcore en calculs intensifs permettra d’accélérer l’essor de l’intelligence artificielle et d’accroître son efficience pour relever les défis technologiques auxquels l’Europe est confrontée. »

Pour Fabrice Moizan, Directeur Général EMEAI et Asie Pacifique chez Graphcore, “Nous nous félicitons de l’arrivée de Gautier au sein de Graphcore. Son professionnalisme reconnu et son expertise du secteur couplée à une fine connaissance de ses acteurs contribuera à l’essor de l’intelligence artificielle en Europe et la mise en avant des solutions de Graphcore comme des alliées précieuses pour atteindre l’objectif technologique fixé par la commission.”

https://www.graphcore.ai/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: