En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas lance le module LTE CAT-M1 pour déploiement IdO massif

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Modules cellulaires Cat-M1 pré-testés et certifiés, optimisés et prêts à être déployés pour les réseaux IdO sans fil et sans passerelle ; cette offre à guichet unique offre la gestion des appareils un fonctionnement global sur une seule eSim...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui le RYZ014A, le premier module IdO cellulaire de Renesas prenant en charge la spécification LTE Cat-M1. Cette technologie permet aux appareils de se connecter directement à Internet sans avoir besoin d’une passerelle en s’appuyant sur l’infrastructure de communication existante détenue par les opérateurs de réseaux mobiles. Cela rend la connexion de chaque appareil économique, ce qui est particulièrement avantageux lors de l’installation de gros réseaux qui nécessitent un faible coût par unité. Le RYZ014A pré-testé et pré-certifié permet aux clients de mettre en œuvre rapidement et à moindre coût des applications IdO sans fil dans le monde entier.

Le module RYZ014A résout les problèmes de conception et de certification des clients par rapport à la création d’une solution IdO sans fil à partir de zéro. Cela comprend la certification réglementaire RF, la certification PTCRB/GCF et la certification de l’opérateur pour l’opérateur réseau de choix du client. Le module est construit sur une technologie éprouvée à la fois du point de vue matériel et logiciel et est livré entièrement testé et calibré. Il a été certifié avec toutes les principales réglementations en matière de radiofréquences dans le monde ainsi qu’avec les principaux opérateurs de réseau en Amérique du Nord, APAC et en Europe. L’IdO cellulaire est l’un des piliers de la stratégie de connectivité de Renesas, qui comprend également le Bluetooth® Low Energy, Ultra-Wide Band (UWB) et Wi-SUN, entre autres.

« La création de réseaux IdO sans fil à travers le monde peut être coûteuse et prendre du temps », a déclaré Roger Wendelken, vice-président principal de la division IdO et infrastructure de Renesas. « Le module Renesas RYZ014A fournit une solution éprouvée par le leader de l’IdO qui permet aux clients de gagner du temps et de l’argent, où qu’ils se trouvent. Nous avons reçu des réponses enthousiastes sur cette solution de la part de clients sur les marchés du comptage, de la maison intelligente, des infrastructures et de l’industrie, où ils peuvent connecter de manière transparente les applications MCU Renesas à l’Internet via le réseau cellulaire de leur choix. »

Renesas s’associe à Sequans Communications, un développeur et fournisseur leader de puces et de modules 5G et 4G pour l’IdO, sur les modules RYZ014A. Sequans propose la technologie matérielle et logicielle Monarch LTE CAT-M1 utilisée dans le module et possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de l’IdO sans fil dans le monde entier.

« Ce produit est un excellent exemple des avantages dont bénéficient les clients de la combinaison de nos deux technologies », a déclaré Georges Karam, PDG de Sequans. « La technologie Monarch de Sequans est un complément exceptionnel à l’expertise inégalée en matière de microcontrôleurs fournie par Renesas. »

Renesas propose à ses clients un portail Web, géré par ONE Tech, qui offre un accès facile à la lecture des valeurs des capteurs et à la gestion à distance des plans de la carte SIM, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.

« ONE Tech est ravi de mettre sur le marché notre technologie intégrée d’intelligence artificielle et de cloud en conjonction avec le module Renesas CAT-M1 afin d’alimenter un dispositif intelligent global vers l’architecture dans le nuage », a déclaré Yasser Khan, PDG de ONE Tech. « En offrant une intelligence intégrée dans l’appareil, ainsi que notre plate-forme professionnelle, les clients du module CAT-M1 pourront facilement construire, gérer et évoluer vers des centaines et des milliers de machines intelligentes de nouvelle génération dans un écosystème d’extrémité rentable de bout en bout. »

Renesas a combiné les modules RYZ014A avec de nombreux composants de son vaste portefeuille, y compris des circuits intégrés d’alimentation, un chargeur de batterie Li-ion, un capteur de lumière a sortie numérique et plusieurs microcontrôleurs de la famille RA pour créer des « combinaisons gagnantes » certifiées qui permettent aux clients de mettre en œuvre rapidement des surveillance à distance des processus industriels et systèmes d’arrosage automatique des installations avec une connexion LTE. Renesas propose plus de 200 combinaisons gagnantes qui incluent des appareils compatibles qui fonctionnent ensemble de manière transparente pour une large gamme d’applications et de produits finaux.

Principales caractéristiques du module RYZ014A

- Prise en charge de bandes de fréquences mondiales dans une conception unique, éliminant ainsi le besoin de créer plusieurs plates-formes client pour différentes régions du monde

- Puissance de sortie élevée prenant en charge les deux options de classe de puissance 20 et 23 dBm

- Consommation de courant extrêmement faible en mode économie d’énergie de seulement 1 µA

Disponibilité

Le module RYZ014A est disponible aujourd’hui, avec les kits d’évaluation RYZ014A-EVK.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: