En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence permet à ses clients de procéder avec succès au tape-out de leurs projets

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Les premiers utilisateurs de la nouvelle solution mobile basée sur l’architecture Armv9 ont procédé avec succès au tape-out de systèmes sur puce (SoC) pour terminaux mobiles, en utilisant les flots complets d’outils numériques et de vérification de Cadence...
 

Cadence Design Systems, annonce que son étroite collaboration avec Arm a permis à plusieurs clients de procéder avec succès au tape-out de leurs systèmes sur puce (SoC) mobiles en associant les outils Cadence® à la solution mobile de nouvelle génération d’Arm®, qui comprend les processeurs (CPU) Arm Cortex®-X2, Cortex-A710 et Cortex-A510, le processeur graphique (GPU) Mali™-G710 et l’unité DynamIQ Shared Unit-110. Dans le cadre de cette collaboration, Cadence a ajusté ses flots complets d’outils numériques et de vérification pour les technologies de 5 nm et 7 nm, afin de favoriser l’adoption de la nouvelle solution mobile Arm, basée sur l’architecture Armv9. Par ailleurs, Cadence a fourni à ses clients des kits d’adoption rapide (RAK : Rapid Adoption Kits) pour les flots d’outils numériques « RTL-vers-GDS » en 5 nm et 7 nm, leur permettant ainsi d’optimiser les objectifs de consommation, performances et surface (PPA) et de raccourcir le temps de tape-out.

Pour de plus amples informations sur les solutions Arm de Cadence, visitez le site cadence.com/en_US/home/solutions/arm-based-solutions.html. Utilisation du flot complet d’outils numériques de Cadence avec la plateforme mobile haute performance d’Arm Cadence a délivré un flot d’outils numériques parfaitement ajusté, ainsi que les kits d’adoption rapide (RAK) correspondants, en technologies de 5 et 7 nm, pour faciliter le développement de SoC basés sur la toute dernière solution mobile d’Arm. Les kits « RTL-vers-GDS » intégrés, comprennent le logiciel de test Cadence Modus DFT (Design-for-Test), la solution de synthèse Genus™, le système d’implémentation Innovus™, la solution d’extraction Quantus™, la solution de validation temporelle Tempus™ avec l’option Tempus ECO (Engineering Change Order), la solution de contrôle de l’intégrité de puissance Voltus™, le vérificateur d’équivalences Conformal® et l’outil de vérification structurelle et fonctionnelle Conformal Low Power.

Grâce au flot complet d’outils numériques, les concepteurs qui utilisent la solution mobile d’Arm disposent de plusieurs possibilités pour améliorer leur productivité. Par exemple, la technologie iSpatial de Cadence fournit un flot d’implémentation prévisible intégré qui permet de clôturer plus rapidement les projets de conception. Ce flot intègre également une technologie hiérarchique innovante pour assurer un délai d’exécution optimum sur les processeurs haute performance de grandes dimensions. L’optimiseur de puissance GigaOpt™, intégré au système d’implémentation Innovus, permet pour sa part de réduire considérablement la consommation d’énergie dynamique. Enfin, l’option Tempus ECO sera utilisée pour clôturer la conception avec une précision certifiée et en utilisant des optimisations « path-based » pour atteindre les valeurs de PPA requises.

Utilisation du flot complet d’outils de vérification de Cadence avec la plateforme mobile premium d’Arm

Par ailleurs, Cadence a optimisé son IP de vérification au niveau système (System VIP) et son flot complet de vérification, pour prendre en charge les tous derniers protocoles d’architecture Arm AMBA®, ce qui accélère l’adoption de l’IP Armv9 avec fiabilité, ainsi que l’intégration et la validation fonctionnelle des systèmes sur puce (SoC) mobiles d’Arm. Les extensions System VIP développées par Cadence pour l’architecture Armv9 comprennent de nouveaux points de vérification (checkers), plans de vérification et générateurs de trafic conçus pour vérifier de façon efficace la cohérence, les performances des SoC mobiles d’Arm et la conformité au programme SystemReady d’Arm.

Le flot complet de vérification offre une performance de vérification optimisée pour la dernière IP Armv9 et comprend la plateforme de simulation logique Cadence Xcelium™, les plateformes d’émulation Palladium® Z1 et Z2, les plateformes de prototypage Protium™ X1 et X2, la plateforme de vérification formelle JasperGold®, la solution de planification et de gestion des métriques vManager™, Perspec System Verifier et la solution de Virtual System Plateform.

Le flot complet d’outils numériques de Cadence permet aux clients d’atteindre leurs objectifs de PPA (consommation, performances et surface), tandis que le flot de vérification contribue à accélérer la performance de vérification. Tous deux s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence dans la conception de systèmes sur puce (SoC).

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: