En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

#MSBuild : Microsoft annonce de nouveaux services

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la créativité, la collaboration et la productivité des développeurs...
 

A l’occasion de Microsoft Build 2021, la conférence annuelle de l’entreprise dédiée aux développeurs et rassemblant chaque année plusieurs milliers d’entre eux, Microsoft présente de nouveaux services et outils qui leur sont dédiés. Cette année, plus encore que d’habitude, les développeurs ont é un rôle essentiel pour accompagner et permettre aux entreprises de tous les secteurs et aux populations du monde entier de répondre et de s’adapter aux défis rencontrés. Microsoft, aux côtés de ses partenaires, renforce son engagement auprès des développeurs, fers de lance de l’innovation.

Parmi les annonces à retenir :

Construire la prochaine génération d’applications collaboratives pour le travail hybride

- Avec plus de 145 millions d’utilisateurs uniques au quotidien, Microsoft Teams est ancré dans le quotidien de nombreux collaborateurs. Afin d’accompagner les développeurs dans la conception d’applications collaboratives au service des nouveaux modes de travail hybride, Microsoft annonce la disponibilité, en preview, de plusieurs fonctionnalités clés. Ainsi :

- Grâce à l’extension du « Together Mode », les développeurs pourront, cet été, créer des scènes personnalisées pour leur organisation et rendre les réunions collaboratives plus attractives et personnalisées avec le Mode Ensemble.

- L’arrivée en private preview de composants de collaboration (« Fluid components ») dans les conversations au sein de Microsoft Teams permettra également aux développeurs d’enrichir leurs applications de nouvelles fonctionnalités (envoi d’un message interactif intégrant un tableau, une liste d’actions ou d’objets et éditable par tous par exemple), pour optimiser les conversations et la durée des réunions.

- L’amélioration de Microsoft Teams Toolkit for Visual Studio et Visual Studio Code pour faciliter le développement d’applications dans Teams.

- Le lancement du Developer Portal de Microsoft Teams (anciennement App Studio) pour accompagner la soumission et la configuration d’applications au sein d’un emplacement centralisé, notamment en permettant l’accès depuis n’importe quel navigateur ou appareil ou encore en facilitant la collaboration entre développeurs d’une même organisation. Les éditeurs d’applications Teams pourront désormais proposer des abonnements payants à leurs offres directement depuis le Teams Store ou le Teams Admin Center.

Faciliter la création, le déploiement et le passage à l’échelle des applications encore plus rapidement

- Microsoft annonce l’extension, en preview, d’Kubernetes et Azure Arc ainsi que la disponibilité générale des services Azure Kubernetes sur Azure Stack HCI. Ainsi, les développeurs n’auront plus à choisir entre la performance des services d’application Azure et le contrôle de Kubernetes.

- Pour aider les développeurs à exploiter la puissance des données et de l’IA pour créer des applications intelligentes, Microsoft annonce plusieurs nouveautés dans Azure Cosmos DB avec l’introduction d’Azure Applied AI Services pour simplifier la création de bots, l’analyse vidéo et le traitement de documents.

- Le lancement de PyTorch Enterprise for Azure.

- L’intégration de GPT-3 - le modèle de langage développé par OpenAI - à Microsoft Power Apps pour permettre à chaque utilisateur de créer une application en utilisant un langage naturel sans pour autant savoir coder.

- L’intégration de Visual Studio dans Power Platform pour faciliter et améliorer l’expérience des utilisateurs dans le développement d’applications ou de bots.

Des nouveautés pour collaborer en toute sécurité même à distance

- Microsoft annonce l’intégration de GitHub dans Azure Security Center pour permettre aux développeurs de coder en toute sécurité, apporter de la transparence entre équipes tout en renforçant l’automatisation des processus.

Lancement de la Green Software Foundation avec la Fondation Linux et en partenariat avec Accenture, GitHub et ThoughtWorks

- La Green Software Foundation a pour vocation de créer un écosystème de standards et d’outils pour aider l’ensemble de l’industrie du numérique à répondre aux enjeux de développement durable.

https://www.microsoft.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: