En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La pile de solutions Lattice sensAI simplifie le déploiement de modèles AI/ML

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Prend en charge TensorFlow Lite et Lattice Propel pour les conceptions à base de processeurs embarqués. Inclut le nouvel outil Lattice sensAI Studio pour l’apprentissage facile de modèles ML (Machine Learning)...
 

Lattice Semiconductor Corporation, leader des circuits programmables basse consommation, a annoncé aujourd’hui des améliorations à son produit primé Lattice sensAI™ pour accélérer le développement d’applications AI/ML sur les FPGA basse consommation Lattice. Les améliorations sont notamment la prise en charge de l’environnement de conception Lattice Propel™ pour les développements à base de processeurs embarqués, et le cadre d’apprentissage profond, TensorFlow Lite, qui permet d’exécuter des inférences directement sur des dispositifs. La nouvelle version comprend l’environnement de conception Lattice sensAI Studio pour l’apprentissage, la validation et la compilation de modèles ML de bout en bout. Avec sensAI 4.0, les développeurs peuvent utiliser une simple interface glisser-déposer pour concevoir des FPGA à processeur RISC-V et moteur d’accélération à réseaux de neurones convolutifs (CNN), pour permettre la mise en œuvre rapide et facile d’applications ML sur des dispositifs Edge à faible consommation d’énergie.

Il existe une demande croissante sur de nombreux marchés finaux pour la prise en charge d’inférences AI/ML à faible consommation, pour des applications comme la reconnaissance et la classification d’objets. Les modèles AI/ML peuvent être entraînés pour prendre en charge des applications destinées à toute une série de dispositifs nécessitant un fonctionnement à basse consommation en périphérie de réseau (Edge), notamment des caméras de sécurité et de surveillance, des robots industriels, ainsi que des robots et des jouets grand public. La pile de solutions Lattice sensAI aide les concepteurs à créer rapidement des applications AI/ML qui fonctionnent sur des FPGA Lattice offrant souplesse et faible consommation.

« Les FPGA basse consommation Lattice destinés à la vision embarquée, et la pile de solutions sensAI pour applications Edge AI/ML, jouent un rôle essentiel pour nous aider à commercialiser rapidement et efficacement des dispositifs IoT Edge intelligents, » déclare Hideto Kotani, Directeur de division, Canon Inc.

« Avec la prise en charge de TensorFlow Lite et le nouveau Lattice sensAI Studio, il est plus facile que jamais pour les développeurs de tirer parti de notre pile sensAI pour créer des applications AI/ML capables de tourner sur des dispositifs Edge alimentés par batterie, » déclare Hussein Osman, Directeur Marketing de Lattice.

Les améliorations apportées à la pile de solutions Lattice sensAI 4.0 sont les suivantes :

- TensorFlow Lite : la prise en charge de ce cadre réduit la consommation d’énergie et augmente les performances de co-traitement des données par les applications d’inférence AI/ML. TensorFlow Lite s’exécute 2 à 10 fois plus vite sur un FPGA Lattice que sur un MCU à base ARM® Cortex®-M4.

- Lattice Propel : la pile prend en charge les outils de l’interface graphique et de la ligne de commande de l’environnement Propel pour créer, analyser, compiler et déboguer les conceptions matérielle et logicielle d’un système de traitement à base de FPGA. Même les concepteurs qui n’ont pas l’habitude de travailler avec des FPGA peuvent utiliser l’interface conviviale de l’outil, par glisser-déposer, pour créer des applications AI/ML sur des FPGA Lattice basse consommation, avec support de coprocesseur RISC-V.

- Lattice sensAI Studio, outil basé sur une interface graphique pour l’apprentissage, la validation et la compilation de modèles ML optimisés pour les FPGA Lattice. Cet outil permet de tirer facilement parti de l’apprentissage par transfert pour déployer des modèles ML.

- Performances améliorées grâce aux performances en matière de compression et « d’élagage » des modèles ML, sensAI 4.0 peut assurer le traitement d’images à 60 fps en résolution QVGA ou à 30 fps en résolution VGA.

http://www.latticesemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: