En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les réseaux mobiles chinois optent pour les scanners de Rohde & Schwarz

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre du déploiement et de l’optimisation de leurs réseaux 5G, China Mobile, China Telecom et China Unicom ont choisi le scanner de test sur route R&S TSME6 de Rohde & Schwarz...
 

C’est grâce aux hautes performances de ce scanner que Rohde & Schwarz Chine et Zhuhai DingLi Corp, Ltd ont remporté ensemble les trois appels d’offres d’achat centralisé lancés ces derniers mois par les trois opérateurs chinois.

La commercialisation des réseaux de télécommunication 5G a démarré en Chine en 2019. Les plus grands réseaux 5G au monde y sont exploités par les trois principaux opérateurs mobiles : China Mobile, China Telecom et China Unicom. La gestion des réseaux mobiles chinois est rendu plus complexe par la constante augmentation du nombre de stations de base 5G NR. D’autant qu’il faut prendre en considération l’impact de la technologie 5G NR sur les réseaux 4G existants. Ainsi, après les premiers déploiements de la 5G, il est essentiel d’optimiser le fonctionnement du réseau afin d’en améliorer les performances et l’efficacité.

Le scanner ultra-compact de test sur route R&S TSME6 de Rohde & Schwarz est un instrument indispensable pour évaluer la couverture fréquentielle et identifier les éventuelles interférences. Il est utilisé par les principaux opérateurs de réseaux et les fournisseurs d’infrastructures du monde entier dès les premières étapes du déploiement de la 5G afin d’optimiser les performances globales de leurs réseaux 5G NR. Le scanner capture de façon passive les données de l’interface radio afin de délivrer une visualisation précise de l’environnement RF ainsi que tous les messages d’informations transmis par les réseaux quelle que soit la technologie exploitée sans nécessiter d’abonnement aux services du réseau.

Le scanner R&S TSME6 effectue en parallèle des mesures relatives à une variété de technologies de communication sans fil standards : 5G NR, TDD-LTE, FDD-LTE, NB-IoT, eMTC/LTE-M, WCDMA, EVDO, CDMA et GSM. Ce qui répond aux attentes des opérateurs qui souhaitent pouvoir réaliser simultanément des mesures sur des réseaux exploitant plusieurs standards 3GPP. Le scanner couvre en outre l’ensemble des bandes 5G NR de fréquences inférieures à 6 GHz pour les modes FDD (Frequency Division Duplex) et TDD (Time Division Duplex), dont les bandes de fréquences de 700 MHz, 2,1 GHz et 3,5 GHz. Associé aux convertisseurs de fréquences R&S TSME30DC et R&S TSME44DC, il prend également en charge la bande de fréquences FR2 allant de 24 GHz à 44 GHz. Il répond ainsi pleinement aux exigences des opérateurs de réseaux chinois.

Le R&S TSME6 est le scanner multimode 5G NR le plus compact et le plus léger du marché. Il présente en outre la plus faible consommation électrique. Il offre une plage dynamique supérieure à 30 dB. Sa sensibilité lui permet de détecter des signaux de puissance aussi faibles que -143 dBm. Sa plage dynamique multicellulaire 5G NR à même fréquence atteint 24 dB. En outre, le scanner R&S TSME6 est le seul instrument du marché capable de détecter toutes les ondes se propageant sur plusieurs trajets, en s’appuyant sur des mesures de puissance, de retard et de décalage Doppler.

Rohde & Schwarz coopère depuis plus de 10 ans avec Zhuhai DingLi Corp., Ltd. pour adresser le marché chinois du test de réseaux mobile. Cette société chinoise basée à Zhuhai est l’un des plus grands fournisseurs de solutions de test et de mesure de réseaux mobiles. En complément des scanners de test de Rohde & Schwarz, elle fournit un logiciel de test sur route doté d’une interface graphique en chinois. L’offre complète de solutions de test de réseaux mobiles de Rohde & Schwarz prend en charge toutes les générations de technologies de communication cellulaires, depuis la 2G à la 5G. Elle permet de couvrir l’ensemble du cycle de vie du réseau, depuis les phases de validation en laboratoire, l’optimisation de l’occupation spectrale, la surveillance des interférences et l’installation des stations de base jusqu’à la réception sur site. Les solutions de test de Rohde & Schwarz permettent également d’assurer l’évaluation des performances des réseaux déployés, leur optimisation, leur surveillance et leur dépannage.

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: