En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Orange, Lacroix, Sierra Wireless et STMicroelectronics unissent leurs forces

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Ce partenariat réunit pour la première fois les principaux acteurs de l’écosystème de l’Internet des Objects (IoT) afin de faciliter le déploiement de ses cas d’usage...
 

Orange, Sierra Wireless, LACROIX et STMicroelectronics ont annoncé aujourd’hui la création d’IoT Continuum, un partenariat qui vise à simplifier et à accélérer le déploiement massif de l’IoT en Europe et dans le monde.

En réunissant pour la première fois au sein d’un même partenariat l’expertise de l’ensemble du secteur de l’IoT (connectivité, matériel, logiciel, conception et fabrication), les partenaires d’IoT Continuum permettront aux entreprises internationales d’accélérer le déploiement et l’industrialisation de l’IoT massif sur les réseaux LTE (y compris Cat M et Cat 1) et 5G.

Un processus en trois étapes (« start, prove, deploy and scale »1) a été mis en place par les partenaires pour accompagner les projets IoT des entreprises sur les réseaux cellulaires, de l’idéation à l’industrialisation, sans que celles-ci aient à solliciter de multiples acteurs. De fait, IoT Continuum rassemble déjà une combinaison d’acteurs industriels de premier plan, capables d’améliorer la gestion des risques liés aux projets des entreprises. Les clients pourront rejoindre le processus à tout moment, en fonction de leurs besoins.

Dans le cadre d’IoT Continuum, les partenaires auront la possibilité de :

- Fournir à toute entreprise, en fonction de son secteur, un ensemble de composants et de solutions validés sur le réseau Orange. Les outils industriels nécessaires au déploiement de services IoT à grande échelle sur les réseaux cellulaires leur seront également proposés ;

- Simplifier le développement des projets IoT, réduire leurs délais et leurs couts de mise en œuvre, en fournissant des blocs pré-intégrés, comprenant du matériel et des logiciels (STMicroelectronics, Sierra Wireless), des solutions de connectivité et des services IoT (Orange), des services de conception électronique et de fabrication industrielle (LACROIX) ;

- Fournir des conseils et une expertise pour faciliter l’ensemble des processus et simplifier le déploiement et le passage à l’échelle des solutions IoT afin d’aider les clients à maximiser leurs bénéfices.

IoT Continuum vise à gagner la confiance des entreprises et à les rassurer sur la faisabilité des projets IoT, parfois vus comme complexes et couteux, et à leur montrer les bénéfices qui en résultent. Les partenaires s’engagent à aider les clients à intégrer les technologies telles que la eSIM et la 5G pour développer une approche digitale innovante et dynamiser l’essor de l’écosystème IoT en Europe et dans le monde.

Ce partenariat favorisera la mise en place de nouveaux modèles de déploiement de projets IoT pour les entreprises internationales avec de forts enjeux de croissance, libérant ainsi tout le potentiel offert par l’IoT.

« Nous avons uni nos forces et créé IoT Continuum pour aider nos clients à exploiter tout le potentiel de l’IoT cellulaire en Europe et dans le monde. En combinant nos expertises et connaissances IoT, nous créons une offre commune unique qui répond à la demande du marché en permettant à nos clients de déployer des projets IoT sur les réseaux cellulaires à grande échelle, tout en favorisant la transformation digitale des entreprises internationales, quelle que soit leur verticale. »

- Philippe Lucas, EVP Orange Innovation Devices and Partnerships, Orange.

- Philippe Guillemette, Chief Technology Officer, Sierra Wireless.

- Vincent Bedouin, Chief Executive Officer, LACROIX.

- Mustapha Bouraoui, VP Strategic Marketing EMEA, STMicroelectronics.

https://www.st.com/

https://www.lacroix-group.com/

https://www.orange.com/

https://www.sierrawireless.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: