En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement d’Iboo, la solution de visioconférence professionnelle cybersécurisée

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
La solution de visio-messagerie française Iboo garantit contractuellement à ses utilisateurs en entreprise une nouvelle solution fiable et en accord avec le projet étatique de sécurisation des données...
 

La solution s’appuie sur quatre points de force :

- Elle est à 100% sécurisée au niveau des échanges

- Elle est la seule solution qui garantit contractuellement la non-utilisation et non-exploitation des données

- Elle ne se télécharge pas et s’utilise exclusivement sur navigateur

- Elle est 100% hébergée en France chez un acteur clé de la cybersécurité et protégée de toute tentative d’ingérence cybernétique extraterritoriale

Ludovic Nicoleau et l’hébergeur rennais Icodia lancent Iboo, une solution de messagerie par visioconférence qui garantit contractuellement la non-utilisation et la non-exploitation des données. 100% hébergée en France, sans téléchargement et cybersécurisée, Iboo cible les professionnels, en harmonie avec le projet national de protection des données.

Ludovic Nicoleau est déjà fondateur et président de BonJob, une application de recrutement dans l’hôtellerie-restauration, et de Toocook, une plateforme interactive autour de la cuisine. Icodia, quant à lui, est depuis 20 ans hebergeur direct de données dans son datacenter sécurisé haute disponibilité.

Le télétravail ayant considérablement augmenté suite à la pandémie, la quantité des échanges digitaux en entreprise a explosé. Nombreux sont les systèmes de messagerie à avoir dévoilé leurs failles opérationnelles et des risques d’atteinte à la sécurité et à la confidentialité des échanges professionnels.

La plateforme Iboo permettra de créer une réunion cybersécurisée en seulement deux minutes et proposera un service de messagerie instantanée, ainsi que la possibilité de partage d’écran en direct, et un rappel automatique des réunions par mail.

Iboo propose trois offres de lancement : une offre gratuite qui ne pourra dépasser les quatre interlocuteurs et durera vingt minutes maximum par visioconférence. Une offre standard qui prévoit un abonnement de trois mois au prix de lancement de 49 euros, permet d’élargir le nombre de participants jusqu’à cent, et ne pose aucune limite de durée à ses visioconférences. Enfin, l’offre premium étend l’abonnement à 12 mois au tarif de lancement de 179 euros et peut accueillir jusqu’à 150 utilisateurs pour des visioconférences de durées illimitées.

Iboo s’appuie sur une technologie multi opérateurs, permettant de fiabiliser (redondance) et d’optimiser l’accès à Internet. Aussi, la collaboration d’Icodia avec les principaux opérateurs de transit permet de disposer d’un peering optimal. Son POP (Point Of Presence) est installé au sein même du datacenter, à Rennes.

“Iboo naît du constat qu’aujourd’hui tout le monde utilise des solutions de visioconférence pour pouvoir travailler et échanger avec ses collègues et sa clientèle. Or, toutes les solutions ne garantissent pas nécessairement la confidentialité en entreprise, ni le respect du cadre réglementaire, à commencer par le Règlement Général sur la Protection des Données. Le changement de paradigme concret proposé par Iboo consiste en un engagement contractuel de notre part à la non-utilisation des données. Grâce à la technologie mise au point pour Iboo nous avons pu créer une solution qui garantit la sécurité et la non-exploitation des données. Notre plateforme est hébergée en France, à un prix accessible, et propose une expérience utilisateur facilitée”, déclare Ludovic Nicoleau.

“Iboo s’inscrit dans le cadre d’une volonté institutionnelle de sécurisation des données des entreprises françaises. La solution est protégée par un firewall applicatif (WAF) conçu par IcodiaLabs, labellisé "France Cybersecurity" et par un VAC Algorithmique en amont, pour détecter la moindre anomalie dans un paquet de données. Nous procédons également à des audits réguliers de sécurité (pentests), afin d’éviter une fuite de données. Ces fuites de données d’acteurs majeurs du marché ont été trop souvent sur le devant de la scène cette année, sans aucun respect pour l’utilisateur final", conclut Emeric Cocault, cofondateur de Iboo et d’Icodia.

https://www.iboo.live/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: