En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

1ère mondiale : la micro-puce LiFi d’Oldecomm connecte les mobiles à la lumière !

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Le spécialiste LiFi Oledcomm dévoile Gigabit OFE, la micro-puce qui transforme n’importe quel appareil mobile en un appareil connecté en LiFi (Internet par la lumière) : Une révolution en pleine crise des semi-conducteurs ?...
 

Après le succès mondial de MyLiFi®, la première lampe LiFi grand public dévoilée lors du CES 2018, le lancement de LiFiMAX® au CES 2019 et les solutions LiFiMAX Cybersecurity au CES 2020, Oledcomm annonce son circuit intégré OFE (Optical Front End) permettant la connectivité Gigabit LiFi. Le Gigabit OFE est un ASIC de 1,5mm x 2,5 mm basé sur une technologie ST-micro qui permet aux smartphones, aux ordinateurs portables, et aux fabricants de tablettes, une intégration native et facile dans leurs appareils. L’OFE peut être couplé avec des photodiodes et une source lumineuse comme LED ou VCSEL pour atteindre 1Gbps point à point à une distance de 1 à 5m. L’OFE peut être utilisé avec une bande passante G.99991 ainsi qu’une bande passante 802.11 déjà présente dans la plupart des appareils mobiles.

Benjamin Azoulay, Président d’Oledcomm : « Avec le Gigabit OFE, nous permettons aux fabricants d’appareils mobiles d’in tégrer naturellement la connectivité LiFi dans leur produit. L’expérience de l’utilisateur final changera radicalement car le dongle n’est plus nécessaire et le LiFi est intégré nativement dans les appareils. En cette période difficile de Covid19 et de pénurie mondiale de semi-conducteurs, Oledcomm démontre son leadership, sa résilience et son engagement à réaliser sa mission : fournir une connectivité sans fil légère, rapide, sécurisée et saine partout où les ondes radio WiFi / 4G / 5G ne conviennent pas. »

Connection sans fil rapide, sécurisée et saine

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet aux appareils d’être connectés les uns aux autres à l’aide de la lumière. Le LiFi transmet des données en modulant les signaux lumineux d’une source lumineuse, un processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données à l’aide d’un dongle connecté à l’appareil ou à présent d’une micro puce intégrée nativement dans l’appareil.

Oledcomm au MWC 2021 :

- Oledcomm est présent au MWC 2021 à Barcelone au stand 1L49, et virtuellement.

- Des tests et des démos seront organisés sur demande du 28 juin au 1 er juillet 2021.

https://www.oledcomm.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: