En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Qlik lance Data Literacy 2.0 afin de promouvoir la maîtrise du langage des données

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Un programme conçu pour aider les dirigeants à donner à leur personnel les moyens de prendre des décisions plus éclairées à partir des données...
 

Qlik® annonce la nouvelle version de son programme Data Literacy qui contribue à promouvoir la Data Fluency. Cette maîtrise du langage des données est indispensable dans un monde qui enregistre une accélération continue de la transformation numérique. Data Literacy 2.0 est une offre complète, permettant aux entreprises de lancer un programme dans ce domaine et de le déployer pour des milliers de collaborateurs.

La capacité de lire, d’exploiter, d’analyser et de communiquer avec les données a pris une importance considérable au quotidien aussi bien dans notre vie personnelle que professionnelle. Le Qlik Data Literacy Index révèle que 93 % des dirigeants d’entreprise au niveau mondial jugent cette Data Literacy vitale pour leurs collaborateurs. Pourtant, à peine 21 % du personnel se dit confiant dans ses compétences en la matière et seuls 25 % des collaborateurs estiment avoir été parfaitement préparés à faire un usage efficace des données au moment de leur prise de fonction.

Le programme Data Literacy 2.0 permet aux entreprises d’amorcer cette démarche avec un investissement initial minimal, puis de la déployer à moindre coût auprès de l’ensemble de leur personnel. Il est conçu pour apporter aux novices en la matière une maîtrise du langage des données, les mettant ainsi en confiance pour interpréter et exploiter celles-ci, afin de promouvoir les meilleures pratiques dans la prise de décision pilotée par les données au sein de leur entreprise.

« La Data Literacy ne saurait être réservée aux spécialistes ou aux techniciens. Chacun doit parler couramment le langage des données tant dans sa vie personnelle que professionnelle », commente Paul Barth, responsable mondial de la Data Literacy chez Qlik. « Alors que nous sortons des confinements à travers le monde et que les plans de reprise s’accélèrent, les dirigeants d’entreprises doivent doter leurs collaborateurs des compétences nécessaires pour réussir dans un environnement de travail de plus en plus numérique et piloté par les données. Faute de cela, ils risquent non seulement de perdre des talents au profit d’entreprises qui investissent davantage dans la montée en compétences de leurs collaborateurs mais aussi de saper la productivité, les résultats et la compétitivité de l’entreprise à l’avenir. »

Le programme Data Literacy 2.0 comprend les éléments suivants :

- Services de lancement : fourniture aux entreprises de bonnes pratiques et d’un accompagnement concret, notamment une méthodologie éprouvée pour le déploiement progressif de la Data Literacy.

- Formation par des experts : cours et débats approfondis sur le travail avec les données.

- Suivi des compétences : évaluations, certifications et tableaux de bord pour mesurer les progrès en matière de Data Literacy. Les collaborateurs peuvent passer un examen de 2h30 afin d’obtenir une accréditation standard Gold.

- Portail communautaire : forum en ligne pour nourrir la collaboration entre pairs au sujet de la Data Literacy dans l’entreprise.

- Cours en libre-service : plus de 20 cours de Data Literacy en ligne et en libre-service, accompagnés de ressources complémentaires pour permettre aux collaborateurs de développer leurs compétences sur leur temps libre et répartis entre deux composantes :

- Cours « Data Fundamentals » gratuits pour les néophytes en Data Literacy, notamment les modules Introduction to Data Literacy et Data Informed Decision Making.

- Cours « Data Fluency » payants pour les collaborateurs désireux d’approfondir les meilleures pratiques en matière de données pour leur entreprise, avec des modules tels que Foundational Analytics et Advanced Analytics.

Le cours complet « Data Fluency » est proposé à partir de 250 dollars par élève, avec des remises de volume pour les grandes entreprises. De plus amples informations sur le programme et sa tarification sont disponibles sur https://www.qlik.com/fr-fr/services...

En tant que membre fondateur du Data Literacy Project et dans le cadre de son engagement de créer un monde « data literate », Qlik donne gracieusement accès aux cours Data Fundamentals et Data Fluency, ainsi qu’à de nombreuses ressources pour aider les utilisateurs à maîtriser les données en toute confiance, sur le site https://thedataliteracyproject.org/learn.

https://www.qlik.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: