En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis présente un simulateur gratuit pour la conception magnétique

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
La simulation en ligne gratuite fournit des résultats rapides avec une précision et une configurabilité élevées pour la conception de capteurs de position magnétiques, couvrant les modes de fonctionnement linéaire et rotatif...
 

Melexis a introduit un outil de simulation en ligne gratuit pour l’évaluation des capteurs magnétiques et la conception de modules. L’outil en ligne donne aux équipes d’ingénieurs la possibilité de concevoir et de simuler leurs propres aimants à partir des capteurs Triaxis® 2D/3D de Melexis. En utilisant l’application de simulation, les ingénieurs peuvent rapidement concevoir un module de capteur magnétique personnalisé selon leurs propres spécifications.

Melexis, une société mondiale d’ingénierie en microélectronique, a développé une application de simulation en ligne gratuite pour sa gamme de capteurs magnétiques Triaxis®, couvrant à la fois les applications linéaires et rotatives. Elle simule les performances du capteur dans l’application client avec un haut niveau de précision, y compris l’immunité aux champs parasites. Une simulation avec un tel niveau de précision peut considérablement améliorer et accélérer le cycle de conception des modules de capteurs.

« Les logiciels de simulation sont devenus une ressource incroyablement puissante et utile pour les équipes d’ingénierie », commente Jérôme Degois, Regional Marketing Manager chez Melexis. « Melexis a développé ce simulateur en ligne pour donner aux clients des résultats rapides et précis le plus tôt possible dans la conception d’un projet. Il offre une plus grande précision que les autres simulateurs, car il a été spécialement développé pour simuler la réaction du capteur magnétique Triaxis® 2D/3D lorsqu’il est utilisé avec une grande variété d’aimants. »

La simulation d’aimants multipolaires n’est pas simple, car elle fait intervenir une physique complexe. Par conséquent, les simulateurs dotés de ce niveau de fonctionnalité ne sont généralement pas disponibles gratuitement auprès des fabricants. Melexis a pris la décision de rendre son outil de simulation gratuit et d’y inclure le plus d’options de simulation possible. Cela le rend beaucoup plus complet que les outils concurrents, car il fournit des résultats plus proches des performances d’un vrai capteur.

L’outil de simulation en ligne couvre la conception mécanique et magnétique, pour les modes de fonctionnement linéaire et rotatif, avec ou sans prise en compte de l’immunité aux champs parasites. Aucun autre outil de simulation gratuit ne peut rivaliser avec ces caractéristiques. L’outil prend également en charge la conception en temps réel en fournissant des résultats dès qu’un paramètre est modifié. Basé sur le framework Streamlit et la bibliothèque Python pour les formules analytiques correspondant aux modèles magnétiques simples (magpylib), Melexis a étendu cette base pour créer un catalogue d’aimants que les clients peuvent utiliser pour développer et simuler leurs propres applications.

https://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: