En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Open mind : Global Industrie : nouvelle version FAO hyperMILL 2021.2

Publication: 2 juillet

Partagez sur
 
OPEN MIND exposera au salon Global Industrie Lyon 2021 (stand 3D122) qui se déroulera à Eurexpo du 6 au 9 septembre 2021. Lors de cet événement, la filiale française dévoilera la nouvelle version 2021.2 de la suite CAO/FAO hyperMILL®...
 

Parmi les nouveautés : une meilleure ergonomie, des stratégies d’usinage perfectionnées et d’autres options pour la communication des données. Le logiciel est à la pointe en matière de programmation de l’usinage par enlèvement de matière de 2,5 à 5 axes simultanés. Il prend également en charge depuis quelques temps l’usinage additif, pour lequel de nouvelles fonctions ont été ajoutées dans cette dernière mouture.

Plusieurs nouveautés dans la version 2021.2 permettent un usinage amélioré lors de la finition de formes 3D. Le tri des trajets d’outil a été optimisé, ce qui réduit les mouvements de dégagement et crée des trajets d’outil plus homogènes. Le « chevauchement adouci » assure un usinage sans transition, lors duquel les trajets d’outil se chevauchent au-delà des limites. L’option « Ajuster le trajet d’outil au brut » permet d’éviter les trajets d’outil inutiles. En outre, une géométrie d’outil personnalisable peut maintenant aussi être utilisée pour le calcul et la simulation des trajets d’outil.

Simulation machine basée sur code CN

hyperMILL® VIRTUAL Machining travaille avec les codes CN réels et permet de ce fait des simulations et des analyses de la plus haute précision. Deux des plus importantes évolutions dans la version 2021.2 : les dépassements des limitations d’axe sont reconnus, permettant ainsi l’optimisation des déplacements. L’outil Optimizer peut en outre diviser les trajets d’outil G1, trouver un nouveau positionnement dans la limitation d’axe et poursuivre l’usinage. Les mouvements d’approche et de retrait sont liés de manière adoucie avec les trajets d’outil et soumis au contrôle des collisions. Le dépassement des limitations d’axe est empêché. Il est maintenant également possible d’utiliser une stratégie d’approche et de retrait spéciale pour les machines dont l’outil peut être rétracté dans un fourreau.

La FAO pour l’impression 3D

hyperMILL® est le système FAO de choix pour la programmation aisée et fiable de l’usinage additif. La version actuelle d’hyperMILL® ADDITIVE Manufacturing inclut le nouveau mode Trame. Ce mode permet de créer un trajet d’outil ondulé ou en zigzag afin d’ajouter de la matière sur les contours ou les zones de remplissage. Il est ainsi possible d’élargir la zone additionnée de remplissage et d’augmenter l’épaisseur de l’ajout. Cette opération améliore en outre les propriétés métallurgiques du matériau complété. L’usinage de reprise des pièces obtenues de manière additive est une application importante de la nouvelle fonction hyperMILL® BEST FIT.

Orientation des pièces sur simple clic d’un bouton

Avec hyperMILL® BEST FIT, OPEN MIND révolutionne la préparation du travail dans le secteur de l’usinage. Au lieu de devoir orienter manuellement la pièce brute dans le bridage d’après le programme CN, le système FAO hyperMILL® adapte désormais automatiquement le programme CN en fonction de la position des pièces. La nouvelle fonction exploite au maximum les possibilités de la machine virtuelle dans le programme FAO et de la communication avec un centre d’usinage 5 axes intégrant le palpage 3D, afin d’éliminer le facteur d’incertitude de l’orientation manuelle.

La CAO pour les utilisateurs de FAO

Avec hyperCAD®-S, OPEN MIND propose dans sa suite de produits son propre système de CAO adapté aux besoins des programmeurs FAO. Parmi les principales nouveautés figurent des formats de fichiers supplémentaires pour l’importation et l’exportation. La nouvelle version d’hyperCAD®-S propose trois formats supplémentaires pour l’importation de fichiers : SAT (Standard ACIS Text) ainsi que OBJ et 3MF pour l’importation de données maillées.

La création d’électrodes a été améliorée grâce à la sélection optimisée du brut. Grâce à hyperCAD®-S Electrode Converter, il est possible de créer des fichiers d’importation pour les machines d’électroérosion par enfonçage ou logiciels suivants : Exoprog (Exeron), Alphamoduli (Zimmer & Kreim), PowerSpark Editor et Multiprog (OPS-INGERSOLL).

Plus de lisibilité

Les options de visualisation offrent un changement mineur mais remarquable : via le menu contextuel, il est possible d’afficher le brut utilisé pour chaque opération. De même, l’affichage des éléments utilisés dans une opération, comme les courbes, surfaces ou points, peut désormais être activé ou désactivé sur simple clic d’un bouton, après sélection de l’opération en question.

https://www.openmind-tech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: