En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose le nouveau testeur de Fluke Networks

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Cette solution, dotée de fonctions de test avancées, facilite le diagnostic des commutateurs réseaux lors des interventions de dépannage et la connexion des appareils alimentés par Ethernet (PoE)...
 

RS Components (RS), une marque commerciale d’Electrocomponents plc, fournisseur multi-canal mondial de solutions de produits et de services, commercialise désormais le testeur LinkIQTM Cable+Network. Il s’agit d’un nouvel instrument portable pour le test avancé de câblages et de réseaux par les installateurs et les techniciens de maintenance.

Le testeur de câblage et de réseau LinkIQ est un outil permettant de gagner en productivité. Commercialisé à un prix compétitif, il réunit dans un seul appareil les fonctionnalités de test de deux instruments afin de réaliser des diagnostics avancés sur des commutateurs et des mesures de câblage évoluées. Ce qui permet de simplifier le processus de dépannage lors des phases d’installation, d’extension ou de maintenance des réseaux.

Les nouvelles technologies telles que l’Ethernet 10Gbit et l’alimentation des périphériques par leur liaison Ethernet (PoE) évoluent rapidement. Elles sont de plus en plus utilisées au sein des réseaux. Le testeur de Fluke a été conçu pour fournir aux utilisateurs un maximum de confiance aux tests effectués afin de leur permettre de dépanner rapidement les systèmes de câblage et/ou de connecter au réseau des appareils PoE. Il est proposé à un prix attractif qui autorise son déploiement à une large échelle.

Le testeur permet de caractériser les paramètres de performances des systèmes de câblage par des mesures fréquentielles et fournit les valeurs de débit de données maximales que le câble peut supporter (jusqu’à de 10 Gbits/s). Il délivre également des informations sur la longueur du câble ainsi que des éléments détaillés (nom, statut VLAN, vitesse et duplex) concernant le port du commutateur auquel il est éventuellement connecté. Lors de la vérification d’une liaison PoE, l’instrument, qui affiche la classe PoE (jusqu’à la classe 8), peut effectuer un test de charge à partir du commutateur connecté.

Le testeur LinkIQ est adapté aux intégrateurs de systèmes qui sont chargés de modifier, déplacer et d’étendre des réseaux ainsi qu’aux services techniques qui assurent le maintien des réseaux en état de marche. Il convient également parfaitement aux installateurs qui doivent réaliser des tests de validation des systèmes de câblage, s’assurer de leur fonctionnement sans faille et fournir des rapports d’essais. Ce qui peut être facilement effectué à l’aide de l’outil de gestion de rapports proposé par le logiciel PC LinkWareTM.

Le testeur Fluke LinkIQTM Cable+Network est commercialisé dès à présent par RS Components dans la région EMEA.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: