En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Reichelt elektronik : Construction d’un nouveau centre de distribution

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Le distributeur d’électronique reichelt investit 10 millions d’euros dans l’extension de son centre de distribution afin de raccourcir le délai de livraison dans toute l’Europe dont la France...
 

Reichelt elektronik, l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique en Europe, annonce la construction d’un nouveau centre d’expédition, doublant ainsi la taille de son centre de distribution à Sande, en Allemagne.

Avec l’essor du commerce en ligne, reichelt elektronik saisit cette opportunité pour investir dans l’expansion de son centre de distribution, avec pour objectif de disposer d’un espace de logistique moderne, et de processus plus efficaces afin de pouvoir augmenter sa capacité d’expédition de colis au travers l’Europe. Aujourd’hui, le distributeur en ligne stocke déjà plus de 120 000 articles électroniques et approvisionne particuliers et entreprises dans 128 pays du monde entier, dont la France depuis 2016.

Le nouveau centre de distribution de 10 000 m² sur deux niveaux offrira un espace pour le conditionnement des produits, l’organisation des expéditions et le traitement des commandes. Des solutions d’automatisation seront utilisées pour mieux contrôler le flux des colis et pour faciliter les activités de manutention telles que le prélèvement de marchandises lourdes. Grâce à ces innovations, les délais de livraison seront fortement raccourcis.

Ce nouveau centre permettra à reichelt de traiter à l’avenir environ 25 000 colis par jour. Le coût total de l’investissement devrait s’élever à 10 millions d’euros et a pour objectif d’accélérer la distribution mondiale et européenne de reichelt dont la France.

" Notre croissance et les très bons résultats que nous avons obtenus ces dernières années ont été le moteur pour investir dans ce nouveau bâtiment d’autant que nous avons pu surmonter avec succès tous les défis liés à la pandémie. Pour cela, je tiens à remercier toute l’équipe de reichelt pour son travail sans relâche." commente Ulf Timmermann, PDG de reichelt elektronik.

Données clés du nouveau centre de distribution

Avant que le nouveau centre de distribution puisse être entièrement mis en service, 1 000 mètres de convoyeurs de bacs, 500 mètres de convoyeurs de palettes, trois formeuses et scelleuses de caisses et six lignes d’expédition seront installés, le tout étant entièrement automatisé. Il disposera également de 30 zones de conditionnement.

De plus, de nouveaux bureaux seront construits sur le site de Sande pour faciliter la gestion des commandes supplémentaires.

https://www.reichelt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: