En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs intègre Autodesk Fusion 360

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Formlabs et Autodesk optimisent le flux de travail numérique pour l’impression 3D...
 

Formlabs, société leader dans le domaine de l’impression 3D, intègre Autodesk Fusion 360 pour fluidifier le flux de travail numérique avec de nouveaux outils de CAO pour l’impression 3D. Les Form 3 et Form 3L de Formlabs sont les premières imprimantes SLA à fonctionner avec les outils Fusion 360, avec effet immédiat. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs un processus de test et de validation encore plus fluide. L’intégration de Fusion 360 simplifie également toutes les étapes dans un flux de travail unique et accessible. La nouvelle fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs d’imprimantes 3D Formlabs. Cela permet d’itérer de nouvelles idées ou des prototypes en quelques étapes seulement.

L’intégration du logiciel comprend une nouvelle interface graphique qui permet aux utilisateurs de visualiser comment les pièces doivent être adaptées pour l’impression 3D via la Form 3 ou la Form 3L. Les concepteurs peuvent personnaliser le tableau de bord de conception pour l’adapter aux flux de travail d’impression 3D les plus couramment utilisés. La gestion des fichiers est optimisée pour permettre à plusieurs collaborateurs ou équipes travaillant ensemble sur un projet d’exporter un fichier issu du logiciel PreForm directement depuis Fusion 360. Cela élimine le besoin de télécharger des fichiers STL individuels et fournit un contrôle de version plus fiable pour les concepteurs et les fabricants.

Formlabs a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs d’Autodesk pour faire de cette intégration une réalité. Sualp Ozel, chef de produit senior chez Formlabs explique : " L’intégration des imprimantes Formlabs avec Autodesk Fusion 360 est un grand pas vers la simplification des flux de travail de la fabrication additive en capturant à la fois l’intention de conception et de fabrication dans une plateforme unique et unifiée. Cela permet de faire des économies et d’obtenir de meilleurs résultats, cohérents et professionnels, en temps voulu."

Certains des clients de Formlabs travaillent déjà avec Fusion 360 - comme Cosm, Vertiball ou PrintCity.

La société Vertiball propose un outil de massage musculaire portable, avec son système de montage mobile breveté celui-ci se fixe facilement aux murs et aide à soulager les douleurs musculaires.

Lors de la conception de chaque pièce du produit, l’équipe de conception de Vertiball effectue une analyse des contraintes dans l’environnement de simulation de Fusion 360 avant d’allouer des ressources matérielles à un prototype réalisé sur la Form 3. "Un nouveau design peut sembler génial sur l’ordinateur, mais la seule façon d’en être sûr est de le tester. Une fois que nous avons validé la fonctionnalité théorique d’une conception par la simulation, nous passons directement au prototypage avec la Form 3", explique Curtis Kennedy, PDG de Vertiball.

https://www.formlabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: