En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coupe de France de robotique : Selva veut attirer de nouveaux talents

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Experte dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques pour les industries multi-secteurs, Selva est une PME de 155 collaborateurs basée à Vallet (44) et à Chalon-Sur-Saône (71)...
 

Depuis 2017, l’entreprise est partenaire officiel de la Coupe de France de Robotique, événement majeur dans le monde des nouvelles technologies, regroupant chaque année des étudiants passionnés.

Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 8 au 10 juillet 2021 au Parc Expo Les Oudairies de La Roche-sur-Yon (85), Selva ira à nouveau à la rencontre des jeunes ingénieurs venus de toute la France. Toujours à la recherche de jeunes talents pour intégrer son bureau d’études, Selva souhaite que l’événement soit un levier pour favoriser l’intégration d’alternants et de jeunes diplômés.

« Notre culture d’entreprise nous conduit, depuis de nombreuses années, à accompagner les jeunes ingénieurs dans leur formation ou lors de leur arrivée sur le marché de l’emploi. Les participants à la Coupe de France de Robotique sont des passionnés de notre cœur de métier, l’informatique et l’électronique, et pourraient donc s’épanouir professionnellement en rejoignant notre équipe. », exprime David HÉRIAUD, Président de Selva.

Au-delà du recrutement, Selva entend engager une démarche de communication auprès des futurs décideurs en entreprise : « les étudiants que nous allons rencontrer seront sûrement nos clients de demain. Les intéresser à notre vision métier et à l’expertise de notre structure est donc indispensable pour créer, déjà, un climat de confiance », ajoute David Hériaud.

En plus de contribuer à la réalisation de l’évènement, Selva sera présente en cette fin de semaine pour rencontrer et supporter les participants. Ce sera également l’occasion d’échanger avec les partenaires et les écoles représentées.

Un événement révélateur de talents

La Coupe de France de Robotique reçoit depuis 1994 des étudiants en sciences et ingénierie, férus de nouveaux défis. Ludique, scientifique et technique, la compétition s’adresse aux jeunes passionné(e)s amateurs, qui partagent, en équipe, leur savoir-faire. Les participants doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, conforme au règlement, à l’esprit de cette rencontre et apte à participer aux matchs. Avec plus de 25 ans d’existence, la Coupe a permis à plus de 25 000 étudiants de découvrir la robotique et de s’expérimenter à la manipulation de nouvelles technologies. Plus de 1500 étudiants sont accueillis chaque année et ce concours est devenu la plus grande référence dans son domaine.

https://www.selva.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: