En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens lance la première édition du Siemens Education Day

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Siemens Digital Industries, leader mondial de l’ingénierie, organise la toute première édition d’un événement d’envergure destiné au monde de l’enseignement...
 

Le Siemens Education Day aura lieu le 30 septembre 2021 et prendra la forme d’une journée entère organisée en digitale. Au programme : des conférences ménées par Siemens et ses partenaires autour d’invités exceptionnels et des ateliers sur-mesures.

L’industrie est un des secteurs clés de l’activité économique en France. Avec 260 000 entreprises et 3 115 000 emplois, l’industrie représente 274 Mrds € (source : France Industrie). C’est aussi un secteur en pleine mutation et l’intégration du digital est désormais au cœur de toutes les préoccupations des entreprises et de leur stratégie de développement. En parallèle de ces évolutions, les besoins en compétences changent, de nouveaux profils apparaissent.

Depuis de nombreuses années, Siemens met son expertise technologique et ses capacités d’accompagnement par le biais de la formation au service de la transformation digitale des industriels. Pour aller encore plus loin, l’entreprise crée un événement digital entièrement dédié aux enseignants pour leur permettre de comprendre tous les enjeux de l’industrie en France et les accompagner dans la connaissance des solutions liées à l’industrie 4.0. Le Siemens Education Day se tiendra sur une journée, le 30 septembre 2021, uniquement en digital.

Une journée spéciale et un programme exclusif pour les enseignants

Enseignants en Bac Pro, BTS, BUT, écoles d’ingénieurs… auront accès lors de cette journée exceptionnelle à de nombreuses informations. A travers des conférences et des tables rondes les meilleurs experts dresseront un état des lieux de l’industrie en France et feront la lumière sur les enjeux et les impacts de la transformation numérique.

La journée s’ouvrira dès 9h00. Toute la matinée, des conférences s’enchaineront et aborderont, entre autres, les thématiques suivantes :

- Les enjeux de l’industrie française en 2021

- Siemens, un acteur majeur dans le paysage industriel français

- Table ronde : « L’industrie se transforme en profondeur, quels sont les besoins en termes de compétences pour aujourd’hui et demain et quelles stratégies adopter ? »

- Usine connectée : quelles sont les nouvelles technologies qui arrivent dans les ateliers de productions ?

- Renforcer les liens école-entreprise : un duo gagnant !

L’après-midi, les participants seront conviés à un programme d’ateliers adaptés aux différents niveaux d’études : pré-bac, bac +2/+3, bac +5.

Pour créer cet événement, Siemens est accompagné par ses partenaires, parmi eux : ACE, AGV, DMS, EPLAN, ERM, VLM ROBOTICS dont les solutions seront présentées lors des ateliers de l’après-midi.

https://www.siemens.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: