En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Résultats du projets visant à renforcer l’accompagnement à la transformation numérique

Publication: 11 juillet

Partagez sur
 
Dans le cadre du plan de relance et de l’initiative France Num, Alain Griset, a confié à Bpifrance la mise en œuvre d’un processus de sélection de groupements d’opérateurs en vue de réaliser une campagne inédite d’accompagnements numériques pour les TPE et PME...
 

Le second appel à projet lancé en mars dernier, a permis de retenir 21 nouveaux groupements d’opérateurs parmi les 48 dossiers déposés (voir la liste des lauréats en annexe). Ces groupements d’acteurs ont été retenus pour l’intérêt de leur proposition d’accompagnement, sur la base d’une analyse précise des besoins des entreprises et de leur capacité à proposer une formation adaptée.

En effet en 2020, 32% des TPE/PME n’étaient pas convaincues du fait que le numérique pouvait représenter un bénéfice réel pour leur entreprise. Il paraît donc crucial de convaincre les entrepreneurs de l’intérêt de la numérisation de leur activité et de les accompagner en proposant une approche basée sur leurs besoins concrets. Ce dispositif de grande ampleur répond à l’ambition de France Relance qui est d’accompagner la reprise de l’activité tout en renforçant la compétitivité des entreprises.

Ainsi, avec 30 groupements retenus lors des deux premiers appels à projets, ce sont près de 70 000 entreprises qui pourront suivre des formations gratuites, financées par France Relance. Les groupements auront ainsi la charge de proposer aux entreprises qu’ils ciblent, au niveau national ou régional, des offres de sensibilisation ou d’accompagnement au numérique, sur différentes thématiques : améliorer leur référencement en ligne, mieux communiquer avec leurs clients, numériser la gestion de leur facturation ou encore sécuriser les données de leur entreprise.

Les informations sur le calendrier et les thèmes des accompagnements seront publiées par les opérateurs sélectionnés. Ces programmes seront également accessibles depuis le site de France Num qui oriente dès à présent vers les pages d’inscription mises en place par les groupements retenus lors du premier appel à projet.

Un troisième appel à projets sera ouvert en septembre pour sélectionner de nouveaux groupements d’opérateurs intervenant à l’échelle nationale, locale ou sectorielle en capacité d’identifier et de susciter l’intérêt de TPE et de PME éloignées du numérique.

https://www.francenum.gouv.fr/

https://www.bpifrance.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: