En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle interface IFS Enterprise Explorer séduit les utilisateurs de Chief Industries

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
IFS Enterprise Explorer (IEE) s’inscrit dans le cadre du programme Aurora d’IFS...
 

IFS, l’un des premiers éditeurs mondiaux d’ERP, annonce le lancement de sa nouvelle interface utilisateur, IFS Enterprise Explorer, qui sera disponible en juillet 2009. Membre du programme « early-adopter », Chief Industries Inc., leader mondial multi-produits des éléments de construction en acier préfabriqués et des silos à grains, vient de mettre en service cette nouvelle interface dans trois divisions de production avant de déployer l’outil dans les 10 autres entités du groupe.

IFS Enterprise Explorer (IEE) s’inscrit dans le cadre du programme Aurora d’IFS. Sa mise au point concrétise l’engagement à long terme d’IFS de privilégier la productivité des utilisateurs. IFS Enterprise Explorer est conçue sur les concepts bien connus des navigateurs Web et se base sur le principe de la simplicité d’utilisation. Celle-ci se révèle alors intuitive et productive. De nouvelles technologies de navigation, telles que les pages à liens dynamiques, les menus contextuels et les écrans à graphisme moderne, permettent à l’utilisateur de se déplacer plus facilement dans l’application. Un moteur de recherche de type Google fonctionne à partir de mots-clés plutôt que des requêtes complexes. Des outils de collaboration intégrés présents dans des applications de type « Rich Media » (gestion des commentaires, gestion des tâches..) assurent un mode de travail dynamique et souple. Une visionneuse de documents dans l’application pour fichiers de format courant (PDF et Word par exemple), l’intégration d’un simple clic aux logiciels Office et la possibilité d’intégrer du contenu composite et autre contenu Web, font d’IEE un élément naturel de l’espace de travail numérique.

Chief Industries a rejoint le programme des « early-adopters » en mai 2008 et lancé un projet pilote IEE en novembre 2008. Pendant toute la phase pilote, l’entreprise a consigné les commentaires des utilisateurs ainsi que les différents cas rencontrés, et suggéré des modifications fonctionnelles pour optimiser les performances de la solution. Depuis son adhésion au programme, Chief Industries coopère étroitement avec IFS. Des réunions régulières avec les développeurs (directes ou via des outils de collaboration en ligne comme openIFS [1]) permettent de dialoguer sur les évaluations du produit et de demander de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre aux besoins.

Outre une meilleure convivialité pour l’accès au système IFS Applications existant, Chief prévoit de bénéficier de gains de productivité grâce à une méthode rapide et simple pour gérer plus de 14 millions de documents résidant dans l’organisation.

« La technologie et la productivité jouent un rôle clé à tous les niveaux de notre société. Le programme des « early-adopter » fut une occasion très intéressante pour nous de contribuer à façonner le développement d’une application de pointe qui nous ouvre la voie de l’avenir. IFS Enterprise Explorer peut considérablement changer le mode de gestion de nos processus métier en lien avec IFS Applications. Nous étions heureux de pouvoir coopérer avec IFS pour améliorer davantage la solution », déclare Jay Gnuse, chef de projet ERP de Chief.

« Son interface intuitive et ergonomique séduit tous les utilisateurs, occasionnels ou experts, et a nettement réduit le temps de formation. Les utilisateurs occasionnels peuvent travailler plus indépendamment alors que les autres tirent parti des fonctions sophistiquées d’IEE. Nous avons été impressionnés par le niveau de support qu’IFS nous a offert tout au long de la période d’essai et sommes impatients de déployer IEE dans l’ensemble de la société. »

Alastair Sorbie, président et CEO d’IFS AB, souligne : « Nous avons conçu IFS Enterprise Explorer pour révolutionner les interfaces de progiciel d’entreprise. En raison des progrès des technologies grand public, notamment concernant la navigation Web, il est clair que les entreprises ne vont plus accepter des interfaces lentes et complexes. Les problèmes de recherche et de navigation représentent deux domaines clés pris en compte par notre solution innovante, qui se base sur les spécificités des données contenues dans l’application pour fournir des résultats inégalés en termes de recherche et de confort d’utilisation. L’implication de Chief Industries dans le programme des adopteurs précoces fut précieuse, en nous aidant à développer un outil qui va beaucoup améliorer la productivité de tous les utilisateurs. »

Le lancement général d’IFS Enterprise Explorer est prévu en juillet 2009.

http://www.ifsworld.com

Notes

[1] Lancée en 2008, OpenIFS est un forum Web destiné à la communauté IFS. C’est une communauté collaborative s’adressant à toute personne intéressée par IFS et IFS Applications. Les clients, partenaires et employés d’IFS sont invités à participer à la communauté virtuelle pour partager des meilleures pratiques et des conseils.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: