En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau modèle de référence de système de charge sans fil Qi® 1.3

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La modèle de référence Qi 1.3 de Microchip est conforme à la spécification Qi 1.3 récemment publiée, et comprend tout ce qu’il faut pour développer rapidement un chargeur certifié Qi 1.3...
 

Le Wireless Power Consortium (WPC) a récemment publié la spécification Qi 1.3, qui requiert une authentification pour plus de sécurité lors de la transmission d’une puissance pouvant atteindre 15 W entre chargeur et récepteur.

Pour répondre aux exigences de la spécification, Microchip Technology Inc. (Nasdaq : MCHP) a annoncé aujourd’hui un nouveau modèle de référence de système de charge sans fil Qi ® 1.3 qui fournit aux concepteurs de systèmes de charge sans fil pour applications automobiles et grand public, les outils et l’assistance nécessaires à l’intégration et à la certification sans faille de produits de nouvelle génération.

Pour les concepteurs de systèmes de charge sans fil qui doivent développer des chargeurs certifiés Qi 1.3 dans des délais serrés, le modèle de référence Qi 1.3 à trois bobines de Microchip est un formidable moyen de gagner du temps. Ce modèle de référence intègre tout le logiciel du sous-système de stockage sécurisé et le microcontrôleur (MCU) du système de charge sans fil, et constitue une solution très souple, permettant des topologies personnalisées et la détection des corps étrangers (FOD) présents dans le champ.

En tant que membre permanent du Wireless Power Consortium (WPC), qui établit les normes mondiales pour la charge sans fil d’appareils mobiles, Microchip a apporté son expertise lors du développement de la spécification Qi 1.3 récemment publiée. La norme Qi 1.3 est une évolution importante de la norme Qi 1.2.4, qui oblige désormais l’authentification matérielle entre appareils chargeurs et récepteurs pour les transferts de puissance supérieurs à 5 W. En adhérant à la nouvelle norme d’authentification, les concepteurs peuvent s’assurer que les téléphones recevant 15 W reçoivent cette puissance d’un chargeur authentifié et certifié Qi, afin de garantir la sécurité.

« La charge sans fil permet aux utilisateurs de charger facilement et confortablement leurs appareils et, par conséquent, la demande pour ces systèmes dans les secteurs automobile et grand public est en hausse, » déclare Joe Thomsen, Vice-Président de la division MCU16. « Le modèle de référence Qi 1.3, les outils et l’assistance de Microchip aident les concepteurs à répondre aux exigences de développement, qui évoluent rapidement et permettent de certifier facilement les nouveaux designs de chargeurs Qi 1.3, ce qui facilite la certification des produits finaux et en accélère la commercialisation. »

Tous les éléments nécessaires sont inclus dans le modèle de référence de système de charge sans fil Microchip : Contrôleur Qi, logiciel d’application Qi, contrôleur d’authentification (qui est un sous-système de stockage sécurisé agréé WPC), et bibliothèques de logiciels de chiffrement tournant sur le contrôleur Qi. Le modèle de référence comprend tous les schémas, la nomenclature, le logiciel et les directives de conception. Microchip s’est associé à Avnet pour mettre à la disposition de plusieurs clients du monde entier des cartes d’évaluation pour le modèle de référence Qi.

Pour soutenir sa solution de charge sans fil Qi 1.3, Microchip fournit la famille de dispositifs dsPIC33C pour exécuter le logiciel d’application Qi et le sous-système de stockage sécurisé ECC608/TA100 fourni par Microchip en tant qu’autorité de certification de fabrication sous licence WPC. S’agissant d’une solution système complète, ce modèle de référence intègre aussi des drivers de MOSFET MIC4605 et MCP14700, des régulateurs MCP16331 et MCP1725, un dispositif de détection de courant MCP6C02, un émetteur-récepteur CAN ATA6563 et un capteur de température MCP9700.

Prix et disponibilité

Le modèle de référence du chargeur sans fil Qi 1.3 de Microchip est disponible pour démonstration et évaluation pour les clients éligibles. L’entreprise fournira un accord de licence donnant accès au logiciel du modèle de référence. Des cartes d’évaluation pour ces modèles de référence seront disponibles à l’achat pour les clients éligibles auprès d’Avnet en août 2021.

https://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: