En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence renforce son leadership sur le marché de la conception numérique avec Cerebrus

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Un nouvel outil révolutionnaire basé sur l’apprentissage automatique...
 

Cerebrus s’appuie sur une technologie d’apprentissage automatique (ML) sans équivalent pour piloter le flot d’implémentation RTL-validation de Cadence, ce qui multiplie la productivité par 10 et améliore les valeurs de consommation, performances et surface (PPA) de 20 % lors de l’implémentation.

Cet outil repose sur un modèle d’apprentissage renforcé réutilisable et transportable, dont l’efficacité s’accroît à chaque utilisation.

Ses capacités de gestion des ressources informatiques sur site et dans le cloud sont plus performantes que la méthode humaine d’exploration des projets de conception.

Cerebrus améliore les valeurs de consommation, performances et surface (PPA), ainsi que la productivité, dans un grand nombre de nœuds et d’applications finales, notamment pour les secteurs de l’électronique grand public, de l’informatique à très grande échelle, des communications 5G, de l’électronique automobile et des communications mobiles.

Cadence Design Systems, annonce ce jour la disponibilité de Cadence Cerebrus Intelligent Chip Explorer, un nouvel outil d’exploration qui utilise l’apprentissage automatique (ML) pour automatiser et monter en échelle les projets de conception de circuits intégrés numériques, et ainsi permettre aux utilisateurs d’atteindre avec efficacité les objectifs de conception les plus exigeants. La combinaison de Cerebrus et du flot RTL-validation de Cadence permet aux concepteurs de puces avancées, aux équipes de CAO et aux développeurs de blocs IP de décupler la productivité technologique par rapport à une approche manuelle, tout en assurant une amélioration des valeurs de consommation, performances et surface (PPA) pouvant atteindre 20 %.

En intégrant Cerebrus à son portefeuille de produits numériques, Cadence propose le flot d’outils numériques assistés par l’apprentissage automatique le plus avancé de l’industrie de la synthèse jusqu’à l’implémentation et la validation. Ce nouvel outil est compatible avec le cloud et utilise les ressources de calcul hautement évolutives disponibles sur les principales plateformes en cloud pour répondre rapidement aux exigences de conception d’un large éventail de marchés, parmi lesquels l’électronique grand public, l’informatique à très grande échelle (hyperscale computing), les communications 5G, l’électronique automobile et les communications mobiles.

L’outil Cerebrus se distingue par les avantages suivants :

- Apprentissage automatique par renforcement : Cerebrus identifie rapidement des solutions de gestion des flots numériques qu’un ingénieur humain ne chercherait pas à tester ni explorer de façon naturelle, améliorant ainsi les valeurs de consommation, performances et surface (PPA), ainsi que la productivité ;

- Réutilisation des modèles d’apprentissage automatique : ce nouvel outil permet d’appliquer automatiquement les acquis de conception à des projets futurs, avec à la clé des résultats supérieurs et disponibles plus rapidement ;

- Amélioration de la productivité : un seul ingénieur peut optimiser automatiquement et simultanément le flot numérique RTL-to-GDS complet de nombreux blocs, ce qui accroît la productivité des équipes de conception ;

- Capacité de calcul massivement distribuée : Cerebrus dispose d’une capacité d’exploration des conceptions évolutive sur site ou sur le cloud qui accélère l’optimisation des flots numériques ;

- Interface conviviale : la puissante interface utilisateur permet d’afficher des résultats analytiques, de gérer l’exécution en mode interactif et d’obtenir des informations précieuses sur les métriques de conception.

« Jusqu’à présent, les équipes de conception ne disposaient d’aucune solution pour réutiliser automatiquement des connaissances de conception historiques, ce qui les obligeait à consacrer un temps excessif au réapprentissage manuel à chaque nouveau projet et entraînait une réduction des marges », a déclaré Chin-Chi Teng, senior vice-president et directeur général du groupe Digital & Signoff de Cadence. « La disponibilité de Cerebrus marque une révolution dans le monde de la CAO électronique avec l’application de l’apprentissage automatique à la conception de circuits numériques. Ainsi, les équipes d’ingénieurs disposent de meilleurs atouts pour exercer un impact plus important sur les performances de leur entreprise en s’affranchissant des processus manuels. Alors que l’industrie poursuit son évolution vers les nœuds technologiques avancés et qu’augmentent les dimensions et la complexité des projets de conception, notre nouvel outil Cerebrus aide les concepteurs à atteindre leurs objectifs de consommation, performances et surface (PPA) avec une efficacité nettement supérieure. »

La nouvelle solution Cerebrus fait partie du flot d’outils numériques complet de Cadence. Grâce à son fonctionnement en toute transparence avec la solution de synthèse Genus™ Synthesis, le système d’implémentation physique Innovus™, la solution de validation temporelle Tempus™, la solution d’alimentation RTL Joules™, la solution d’intégrité des alimentations Voltus™ IC Power Integrity Solution et le système de vérification Pegasus™, ce nouvel outil permet aux clients de Cadence d’accélérer la clôture de leurs projets de conception en bénéficiant d’une meilleure prévisibilité. Ce nouvel outil et le flot élargi s’inscrivent dans le cadre de la stratégie Intelligent System Design™, dont la vocation est d’aider les clients de Cadence à atteindre l’excellence en matière de conception.

https://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: