En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vision Components : Des cartes caméras MIPI avec une grande variété de capteurs

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Vision Components adapte une large gamme de capteurs d’images de vision industrielle sur des modules de caméra MIPI. Il s’agit en outre du premier fabricant à intégrer des capteurs MIPI non natifs tels que les modèles Sony Pregius IMX392 et IMX250...
 

À l’heure actuelle, la gamme comprend plus de 30 capteurs avec des résolutions pouvant atteindre 20 mégapixels, et l’offre ne cesse de s’étendre. Elle inclut des versions avec Global Shutter, Rolling Shutter ou Global Reset. Ce dernier est bien plus intéressant en termes de prix que les variantes avec Global Shutter, en offrant des fonctionnalités similaires. Compactes et mesurant seulement 23,5 mm de large, les cartes MIPI de VC sont dotées d’un port MIPI CSI-2 à 22 broches pour câbles FPC. Elles sont compatibles avec plus de 20 cartes CPU, notamment NVIDIA Jetson, DragonBoard, l’ensemble des cartes Raspberry Pi, et plusieurs cartes avec processeurs i.MX8M. Vision Components a mis au point des câbles FPC blindés spéciaux, qui garantissent un transfert fiable des données et prennent en charge la totalité de la bande passante de la norme MIPI. Les câbles à deux ou quatre lignes de transmission peuvent être raccordés aux ports MIPI à 15 et 22 broches. Selon le processeur, ce système permet des communications deux fois plus rapides que la vitesse maximale des caméras USB3.

La norme MIPI prend en charge des distances de transfert relativement courtes. Vision Components a mis au point des répéteurs pour ses câbles de 200 mm qui peuvent amplifier le signal jusqu’à cinq fois. Les trajets de transmission peuvent ainsi être étendus à plus d’un mètre sans affecter la vitesse ou la qualité du signal. La carte de répéteur est également dotée d’une interface de déclencheur (entrée de déclencheur d’image/sortie de déclencheur de flash) pour compléter les cartes CPU dépourvues de ces interfaces. La gamme MIPI de VC inclut par ailleurs des porte-objectifs, des tourelles porte-filtres, des cartes d’adaptation ainsi que des cartes porteuses et des extensions d’interface personnalisées. De plus, le fabricant a développé des drivers pour les combinaisons matérielles les plus courantes, et poursuit ses travaux dans ce domaine pour permettre la connexion de cartes supplémentaires. Ces drivers sont fournis gratuitement aux clients de Vision Components.

https://www.vision-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: