En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau PMIC Renesas hautement intégré optimisé pour les MPU RZ/G2L et V2L

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Le nouveau composant augmente la fiabilité du système ; se contente de cartes PCB faible coût à quatre couches...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui le RAA215300 PMIC (Power Management IC) optimisé pour alimenter les microprocesseurs (MPU) RZ/V2L et RZ/G2L de Renesas conçus pour les applications intégrant de l’IA. Le nouveau PMIC hautes performances offre une large palette de fonctionnalités, dont neuf régulateurs, un chargeur intégré et une horloge temps réel. La forte intégration du nouveau composant réduit la complexité de conception, accélérant le temps de mise sur le marché pour les clients.

Le RAA215300 comprend six régulateurs buck, trois LDO et un chargeur de pile bouton/super cap. Il prend en charge les mémoires DDR4, DDR4L, DDR3 et DDR3L avec des rails VREF, VTT et VPP dédiés. Le nouveau PMIC permet d’utiliser des circuits imprimés à quatre couches, ce qui réduit les coûts. Le haut niveau d’intégration augmente également la fiabilité du système en raison du nombre réduit de composants nécessaires sur la carte.

Le RAA215300 s’associe aux RZ/G2L, RZ/V2L et à plusieurs autres offres Renesas dans une combinaison gagnante pour un système sur module SMARC (Smart Mobility ARCHitecture) évolutif pour les applications IA. En plus du MPU et du PMIC Renesas, cette combinaison gagnante comprend des contrôleurs d’alimentation, un contrôleur USB PD et un générateur d’horloges de Renesas. Renesas propose plus de 250 de ces combinaisons gagnantes qui se composent de dispositifs analogiques, d’alimentation, de synchronisation et de traitement embarqué complémentaires. Elles fournissent une architecture facile à utiliser, simplifient le processus de conception et réduisent considérablement, pour les clients, les risques durant le développement dans une grande variété d’applications.

« Les clients de nos MPU RZ/V2L et RZ/G2L bénéficieront des avantages en termes de performances et de la facilité de développement du RAA215300 », a déclaré Andrew Cowell, vice-président, division Mobilité, Infrastructure et IoT Power chez Renesas. « De plus, sa forte intégration et sa richesse de fonctionnalités en font un excellent choix pour les applications grand public, industrielles et SoM. »

Principales caractéristiques du RAA215300

- Optimisé pour les MPU Renesas RZ/V2L et RZ/G2L, LC, UL

- Neuf canaux d’alimentation haute performance

- Séquenceur d’alimentation intégré et prise en charge des commandes marche/arrêt du régulateur DC/DC externe

- Prend en charge plusieurs mémoires DDR

- Horloge temps réel intégrée et gestion pile bouton / chargeur super cap

- Supporte une température ambiante de -40°C à 105°C pour les applications industrielles

- Prend en charge les applications de batterie Li-Ion à cellule unique

- Améliore l’efficacité énergétique du système avec le régulateur VTT buck au lieu d’un LDO

- Prend en charge plusieurs processeurs et SoC

- Étalement de spectre pour réduire les EMI dans les applications RF

- Mode ultrasonique pour éliminer le bruit audible de couplage dans les microphones ou les haut-parleurs

- Compteur chien de garde intégrée pour une mise sous tension sécurisée du système avant l’exécution de tout logiciel

- Entièrement configurable avec EEPROM intégré

Disponibilité

Les livraisons d’échantillons du RAA215300 sont possibles dès maintenant et la production en série devrait commencer au premier trimestre 2022.

https://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: