En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK présente le calculateur lame durci 3U VPX, aligné sur la norme SOSA

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Le module VPX3-TL d’ADLINK intègre un CPU à 8 cœurs pour un calcul graphique amélioré, des capacités d’accélération de l’intelligence artificielle et des E/S diverses pour les applications critiques de nouvelle génération...
 

ADLINK Technology Inc., leader mondial de l’informatique en périphérie, a présenté aujourd’hui le processeur lame VPX3-TL robust 3U VPX, alimenté par les technologies Intel® Core™ i7 de la 11e génération, anciennement Tiger Lake-H. Il offre une amélioration des performances supérieures à celle d’une génération pour des données et des graphiques améliorés, ainsi que les capacités d’accélération de l’IA requises pour les applications critiques de la prochaine génération. La conception alignée sur la SOSA du module VPX3-TL offre des capacités informatiques intégrées facilement reconfigurables et évolutives, très rentables et rapides à développer et à déployer.

« La conformité à la norme SOSA devient un enjeu majeur pour la concurrence sur le marché du VPX », a déclaré Eric Kao, directeur général de l’unité commerciale Réseaux, communications et secteur public d’ADLINK. « Auparavant, les systèmes de type C4ISR et EW étaient fonctionnellement similaires mais leur développement était compartimenté. En outre, comme ces systèmes se disputent un spectre RF et des ressources SWaP limitées, leur intégration et leur acquisition sont coûteuses, et leurs performances peuvent en pâtir. La variété des systèmes qui en découle, avec des configurations disparates, fait également peser une charge logistique sur les ingénieurs de terrain qui doivent en assurer la maintenance et la mise à niveau. L’alignement avec la SOSA nous permet de faciliter le développement de solutions non propriétaires, basées sur des normes et à architecture ouverte pour un marché plus large de l’aérospatiale et de la défense. »

L’interopérabilité entre les différents systèmes, notamment le commandement, le contrôle, la communication, les ordinateurs, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (C4ISR), la guerre électronique, le renseignement d’origine électromagnétique (SIGINT), la radio cognitive et le radar, est déterminante. La norme SOSA est l’une des nombreuses normes qui relèvent largement de l’initiative MOSA. La SOSA se concentre sur les interfaces clés et les normes ouvertes, basées sur la norme VPX (VITA 46/48/65), et vise à développer une architecture matérielle commune et modulaire pour les applications critiques de la prochaine génération.

La série VPX3-TL d’ADLINK est optimisée pour l’espace d’échange (swap) et comprend jusqu’à 64 Go de SDRAM DDR4-2666 ECC soudée ; 2x 10GBASE-KR ou 2x 1GBASE-KX ; un emplacement d’extension XMC avec PCIe x8 Gen3 vers P2 E/S arrière ; USB 3.0 et SATA III, (anciennement connu sous le nom de SATA 6Go/s), pour un débit d’E/S élevé. Les options comprennent jusqu’à 1 To de SSD M.2 pour le stockage secondaire. Le chipset Intel® RM590E, doté de l’interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) à démarrage sécurisé et d’un double flash SPI de 256 Mbits, prend en charge Microsoft® Windows® 10, Linux® et VxWorks® 7.

« Les cartes enfichables alignées sur la SOSA, telles que la lame processeur VPX3-TL 3U d’ADLINK, éliminent une grande partie des besoins d’adaptation des emplacements de fond de panier VPX pour des modules VPX spécifiques », ajoute Eric Kao. « Le fait d’avoir défini les fonctions et les comportements ainsi que les interfaces associées, y compris la structure physique, le protocole et les données entre les modules, en suivant la méthodologie COTS, les rend plus faciles à reconfigurer et à mettre à niveau, les maintient très rentables et enfin rapides à développer et à déployer. »

https://www.adlinktech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: