En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alliance entre Nexa3D et HAVA3D

Publication: 5 août

Partagez sur
 
Nexa3D s’allie à HAVA3D, fabricant de solutions de fabrication additive de premier plan, pour fournir aux industriels français la technologie d’impression 3D ultra rapide qui permettra au secteur de se développer pleinement...
 

Cette collaboration offrira aux clients de HAVA3D un avantage concurrentiel, par l’acquisition de la technologie Nexa3D en tête du marché. La start-up française Third a déjà fortement bénéficié de l’achat d’un système NXE400.

Par le biais de sa division opérationnelle Neofab, HAVA3D cherche à renforcer l’importance d’une fabrication de qualité, auprès de ses clients industriels de l’impression 3D. Sur la base de leur savoir technologique et sectoriel, ses experts créent des solutions de fabrication additive sur mesure, adaptées aux besoins de chaque client. Neofab fournit l’installation, la formation et le suivi individuel auprès de chaque client, pour une transition fluide vers les nouvelles technologies d’impression 3D. Ses objectifs sont alignés sur la mission de Nexa3D de numériser les supply chains du monde de manière durable, en offrant une technologie écologique de haute productivité et de grande qualité.

Sous ce partenariat, Neofab fournira à Nexa3D une imprimante 3D révolutionnaire brevetée à technologie de photopolymérisation de sous-couche de lubrifiant (LSPc), la NXE400, dont la matrice lumineuse structurée est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 1 cm par minute. Ce système présente un volume d’impression sans précédent de 16 litres, qui répond aux exigences d’espace et de précision des applications industrielles.

« Ce partenariat avec Nexa3D permettra à nos clients de gagner un réel avantage concurrentiel », explique Stanislas Clicquot, président de HAVA3D. « La NXE400 réduit drastiquement le processus de fabrication, en passant de plusieurs heures d’impression à quelques minutes seulement. Nexa3D repousse les limites du possible par la technologie. Nous nous réjouissons de travailler avec des produits qui vont permettre de créer des solutions optimales pour nos clients. »

« À l’ère de l’Industrie 4.0, les entreprises qui mettent leurs produits le plus rapidement sur le marché sont celles qui arrivent en tête », explique Avi Reichental, président co-fondateur de Nexa3D. « La suite complète de produits Nexa3D offre une immense flexibilité de conception, ainsi que l’agilité permettant d’explorer de nouvelles possibilités avant de décider d’une solution optimale, le tout en l’espace d’une journée. Par son expérience et sa passion de l’amélioration constante du secteur, HAVA3D est un partenaire de valeur dans notre développement sur le marché français. »

L’un des témoignages de réussite provient d’une start-up novatrice basée dans l’ouest de la France. « Développer la fabrication additive dans de différents secteurs d’activité pour créer des concepts spécifiques, accroître la productivité et optimiser la supply chain, c’est cela, notre objectif principal », explique Maxime Mahé, président de THIRD. « Nous avons choisi Nexa pour sa haute performance industrielle, son gain de temps, sa grande qualité et sa conception de premier plan. Nous trouvons aussi la capacité et le haut rendement de la Nexa 400 tout à fait convaincants. » L’entreprise prévoit désormais d’utiliser la NXE400 pour répondre aux demandes de clients dans la production de masse rapide et de grande qualité.

Nexa3D crée des produits fiables et abordables qui permettent d’éliminer les limites des procédés de fabrication chronophages traditionnels. La NXE400 offre une productivité 20 fois supérieure, une performance encourageante pour une production plus rapide et un avantage concurrentiel évident.

https://www.nexa3d.com/

https://www.hava3d.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: