En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys mène le développement durable dans le secteur de l’impression 3D

Publication: 17 août

Partagez sur
 
Pour poursuivre son programme de développement durable en s’appuyant sur les objectifs de développement durable de l’ONU, Stratasys devient membre fondateur de l’Additive Manufacturer Green Trade Association...
 

Stratasys Ltd. l’un des principaux fournisseurs de solutions d’impression 3D en polymère, a annoncé son engagement à prendre la tête de l’impression 3D avec une offre orientée ESG, en créant sa fonction « Stratasys Sustainability » et en nommant Rosa Coblens au poste de vice-présidente du développement durable. Stratasys a déclaré que son engagement en faveur d’une économie circulaire, de l’action climatique et de l’impact social est primordial pour consolider ses plus de 30 ans de leadership dans l’impression 3D en polymère.

Le PDG de Stratasys, le Dr Yoav Zeif, a déclaré que l’heure de la fabrication consciente était venue. « La nouvelle économie mondiale exige des entreprises qu’elles s’adaptent et relèvent des défis inattendus, tout en maintenant leur engagement en faveur de la gestion de l’environnement », a-t-il déclaré. « Stratasys est bien placée pour fournir des solutions de production et de fabrication qui sont résilientes, renforcent les chaînes d’approvisionnement locales et, surtout, sauvent des vies. Par exemple, pendant la pandémie, nous avons pu réorienter notre écosystème pour soutenir la conception, la fabrication et la livraison d’équipements de protection individuelle et de pièces de ventilateurs vitaux pour le secteur des soins de santé. »

Zeif a ajouté : « Outre la pandémie mondiale, le changement climatique est une préoccupation globale croissante. Notre mission consiste à traduire notre leadership dans le domaine de l’impression 3D en applications commerciales judicieuses pour nos clients : avec moins de déchets et davantage de valeur tirée des processus numériques qui sous-tendent nos solutions de fabrication. Avec cette approche, nous voulons aider nos clients à réduire leur empreinte carbone, en étant moins dépendants des expéditions massives de stocks et de pièces, en raccourcissant et en localisant les chaînes d’approvisionnement dans des secteurs tels que l’aérospatiale, l’automobile, la santé et les biens de consommation. »

Afin de renforcer son engagement en faveur du développement durable, Stratasys a rejoint l’Additive Manufacturer Green Trade Association en tant que membre fondateur, avec Mme Coblens siégeant au conseil d’administration de cette dernière. L’AMGTA est une nouvelle organisation mondiale lancée en novembre 2019. Il s’agit d’une organisation non commerciale, non affiliée, ouverte à tous les acteurs de la fabrication additive ou à toute partie prenante du secteur qui répond à certains critères liés à la durabilité de la production ou du processus. Une partie de la mission de l’AMGTA consiste à mandater des recherches qui mettent en évidence les utilisations durables de la fabrication additive.

« Le statut de membre fondateur de Stratasys est essentiel à la mission de notre organisation, qui consiste à faire progresser le développement durable dans le secteur de la fabrication additive. Nous pouvons ainsi compter sur un groupe exceptionnel d’experts du marché et du secteur, pour représenter et faire progresser notre travail d’information sur les avantages de la fabrication additive pour l’environnement », a déclaré Sherry Handel, directrice exécutive de l’AMGTA. « Notre objectif est de mettre en œuvre de nouveaux projets de recherche sur l’analyse du cycle de vie de la fabrication additive, qui mesurent clairement l’impact de cette dernière et permettent au monde de mieux comprendre que l’impression 3D est essentielle à l’évolution de l’industrie manufacturière mondiale vers une plus grande durabilité. »

Stratasys a également identifié quatre objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU comme pierres angulaires de ses efforts de développement durable axés sur les buts. Des objectifs mesurables sont en cours de conception dans le cadre des domaines d’intervention de Stratasys pour 2022 :

- Consommation et production responsables : le monde continue d’utiliser les ressources naturelles de manière non durable. Garantir des modes de consommation et de production plus responsables implique la gestion écologiquement rationnelle des déchets chimiques, l’élimination des déchets en général et l’utilisation efficace des matériaux de fabrication. La fabrication additive peut constituer une méthode de production plus efficace, parallèlement à une utilisation croissante de matériaux recyclés et renouvelables. Stratasys s’engage à innover en réduisant les déchets, en réutilisant des matériaux et en recyclant les emballages.

- Industrie, innovation et infrastructures : l’industrialisation profite aux économies du monde entier, à travers la création d’emplois et de richesses ; elle rend l’information et les communications accessibles grâce à la technologie, elle favorise la recherche et l’innovation inclusives et soutient l’esprit d’entreprise. Stratasys entend que la fabrication additive profite aux populations du monde entier, en permettant aux concepteurs, aux ingénieurs et aux fabricants de disposer de capacités locales et à la demande qui donnent aux entreprises et aux organisations de toutes tailles les moyens d’améliorer la qualité de vie partout dans le monde.

- Action climatique : L’impact du changement climatique sur la fréquence et la gravité des catastrophes naturelles se poursuit, et les mesures prises pour tendre vers des émissions nettes de carbone nulles sont insuffisantes. La réduction des transports maritimes à l’échelle mondiale et l’utilisation des méthodes de fabrication numériques plus efficaces faciliteront la réalisation de ces objectifs. Stratasys s’est engagée à réduire non seulement sa propre empreinte carbone, mais aussi à aider ses clients à le faire en utilisant ses produits.

- Éducation de qualité : En tant qu’entreprise stimulée par les possibilités offertes par l’innovation, Stratasys s’engage à garantir une éducation et des possibilités d’apprentissage de qualité, inclusives et équitables pour tous, à promouvoir les possibilités d’apprentissage par la pratique et à utiliser notre technologie pour donner aux étudiants (la main-d’œuvre de demain) les moyens d’agir. Cela signifie qu’il faut veiller à ce que chacun dispose des connaissances et des compétences techniques nécessaires pour mener des carrières gratifiantes. Stratasys commercialise des solutions pour les enseignants et les défend.

https://www.stratasys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: