En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vision Components GmbH : Nouveaux capteurs haut de gamme à interface MIPI

Publication: 19 août

Partagez sur
 
Vision Components présente plusieurs nouveaux modules de caméra qui allient une qualité et une fréquence d’images élevées aux avantages de l’interface MIPI CSI-2. Ces modules se composent d’une carte de capteur et d’une carte d’adaptation MIPI entièrement intégrée...
 

Dépourvus d’interface MIPI native, les capteurs haut de gamme des séries Sony Pregius et Starvis peuvent ainsi être utilisés dans des systèmes de vision embarqués polyvalents, reposant sur des cartes de processeur courantes. Économiques et faciles à intégrer, les modules de caméra MIPI de Vision Components sont équipés de capteurs monochromes ou couleur. Ils conviennent aux solutions commerciales, et leur disponibilité sur le long terme est garantie, comme toutes les caméras VC.

Doté d’une résolution de 20 mégapixels, de la vidéo 4K et d’un global shutter, le module VC MIPI IMX183 est idéal pour les applications nécessitant une qualité d’image et une vitesse maximales : applications médicales et de laboratoire, agriculture intelligente, drones, etc. La technologie BSI (backside illuminated) du capteur Sony Starvis garantit une sensibilité élevée à la lumière et une grande dynamique. Avec leur résolution respective de 12 et 6,4 mégapixels, les modèles VC MIPI IMX226 et VC MIPI IMX178 bénéficient de cette technologie. Vision Components a intégré plusieurs capteurs Sony Pregius pour des applications telles que le suivi intelligent du trafic, la détection de présence et le contrôle d’accès pour couvrir différents besoins et segments de prix. Ces capteurs sont dotés d’une résolution de 5 mégapixels (IMX250, IMX264) et 3,2 mégapixels (IMX252, IMX265). La série 25x offre des fréquences d’images rapides : le modèle IMX252 atteint ainsi 151,4 i/s en résolution maximale. De son côté, la série 26x cible les applications à budget limité, aux critères de vitesse plus modestes. Sur demande, les capteurs sont aussi disponibles en versions IMX250mZR et IMX264mZR avec un polariseur intégré sur le capteur. Deux nouveaux modules de caméra avec global shutter sont destinés aux applications industrielles : les modèles VC MIPI IMX273 (1,58 mégapixels) et VC MIPI IMX392 (2,3 mégapixels), avec une fréquence d’images de 201 i/s à 8 bits. D’autres modules de caméra MIPI sont déjà prévus. Le fabricant accepte également les demandes de développements spécifiques.

https://www.vision-components.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: