En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wolfspeed et STMicroelectronics accroissent leur accord existant

Publication: 19 août

Partagez sur
 
Cree, le leader global en technologie carbure de silicium à travers son activité Wolfspeed®, et STMicroelectronics annoncent ce jour l’accroissement d’un accord pluriannuel existant pour la fourniture à long terme de plaquettes en carbure de silicium (SiC)...
 

Cet accord amendé, dans lequel Cree fournit à ST des plaquettes en carbure de silicium avec et sans épitaxie en 150 mm au cours des prochaines années, a désormais une valeur supérieure à 800 millions de dollars.

« Ce tout dernier accroissement de notre accord de long terme de fourniture de plaquettes conclu avec Cree continuera de contribuer à la flexibilité de notre approvisionnement global de substrats en carbure de silicium. Il continuera de contribuer de manière importante à notre approvisionnement global en carbure de silicium, complétant l’approvisionnement externe que nous avons sécurisé et nos capacités internes en phase de développement. L’accord aidera à répondre aux volumes élevés requis par nos opérations de fabrication de produits dans les prochaines années, avec un grand nombre de programmes clients des secteurs automobile et industriel en grands volumes ou en phase de montée en puissance", a déclaré Jean-Marc Chéry, Président du Directoire et Directeur Général de STMicroelectronics.

L’adoption de solutions de puissance à base de carbure de silicium connait une croissance rapide sur le marché de l’automobile, cette industrie passant des moteurs à combustion interne aux véhicules électriques. Cette évolution augmente l’efficience des systèmes, assurant ainsi aux véhicules électriques une autonomie supérieure et une capacité de recharge plus rapide, tout en réduisant les coûts, le poids et l’espace occupé. Sur le marché industriel, les solutions en carbure de silicium permettent de réaliser des designs à la fois plus compacts, plus légers et plus économiques qui convertissent l’énergie avec une efficacité accrue, ouvrant la voie à de nouvelles applications énergétiques davantage respectueuses de l’environnement. Pour mieux soutenir ces marchés en pleine croissance, les fabricants de dispositifs souhaitent s’assurer l’accès à des substrats de carbure de silicium de haute qualité pour soutenir leurs clients.

« Nous nous réjouissons que STMicroelectronics continue de tirer parti des matériaux en carbure de silicium Wolfspeed dans le cadre de leur stratégie d’approvisionnement pour les prochaines années, » a déclaré Gregg Lowe, CEO de Cree. « Nos accords d’approvisionnements de plaquettes de long terme avec des fabricants de dispositifs représentent désormais au total plus de 1,3 milliard de dollars et aident à soutenir nos efforts visant à conduire la transition de l’industrie du silicium vers le carbure de silicium. Grâce à nos partenariats et investissements significatifs dans l’augmentation de la capacité de production, nous sommes bien positionnés pour capitaliser sur ce que nous pensons être une opportunité de croissance sur plusieurs décennies pour les applications à base de carbure de silicium. »

https://www.st.com/

https://www.wolfspeed.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: