En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le NFU-2, convertisseur de fréquence étalon développé par VAD GmbH

Publication: Juillet 2009

Partagez sur
 
Génère une fréquence de référence de 10 MHz couplée, à phase bloquée, à une fréquence étalon de 2,048 MHz à l’entrée...
 

NFU-2, Convertisseur de fréquence étalon

La partie essentielle du convertisseur étant un OCXO avec entrée synchrone 1 IPS.

Ce qui rend le NFU-2 de VAD aussi unique : alors qu’en règle générale on utilise une horloge interne de 2,048 MHZ, les techniques de mesure modernes requièrent la plupart du temps 10 MHz, à brancher sur le système existant à phase bloquée. Le NFU-2 referme cette boucle et a été développé en 2008 dans une configuration spéciale et produite en petite série pour répondre à un besoin client. Il est possible d’y apporter des modifications en ajoutant plusieurs sorties ainsi que des fréquences à phase bloquée sinusoïdales ou rectangulaires de 5 MHz et 1 MHz. Cet équipement peut s’utiliser partout en remplacement d’une horloge 2,048 MHz, par exemple au niveau des stations maîtresses.

En détail : Le signal symétrique tangent de 2,048 MHz est partagé sur 1 Hz et sert à la synchronisation de l’OCXO. Le signal sinusoïdal 10-MHz est limité en amplitude et filtré, ce qui le rend stable. Il alimente deux amplificateurs couplés sous forme sinusoïdale ou rectangulaire, au choix. L’entrée des signaux est protégée contre toute surcharge par un circuit de protection. Une séparation galvanique apporte une protection renforcée du signal d’entrée. Les signaux importants du réémetteur peuvent être surveillés à distance grâce à des sorties de relais isolées électriquement.

http://www.vadgmbh.de

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: