En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions de Panasonic au service de Boucard Emballages

Publication: 24 août

Partagez sur
 
Boucard Emballages a fait appel à Panasonic TOUGHBOOK pour ses terminaux mobiles durcis afin d’optimiser la gestion de ses stocks et d’améliorer la productivité de ses équipes mobiles...
 

Des solutions adaptées aux besoins des clients et un accompagnement sur la durée : Pour optimiser la productivité de ses équipes et améliorer la gestion du flux quotidien de marchandises, Boucard Emballages a décidé de faire appel à Panasonic TOUGHBOOK pour créer, ensemble, un nouveau projet de mobilité des équipes. En effet, il était nécessaire pour les magasiniers utilisant quotidiennement des chariots élévateurs de connaitre l’emplacement exact des produits dans tout le centre de stockage. Cela impliquait de nombreux déplacements pour identifier une pièce en salle informatique et donc une perte de productivité pour les équipes.

Pour répondre à cette problématique, il a été nécessaire de cartographier l’ensemble des sites de stockage de l’entreprise et d’enregistrer l’emplacement du matériel sur chaque site de stockage. Une fois les informations récoltées et numérisées, Boucard Emballages a testé plusieurs solutions informatiques mobiles pour ses équipes. Verdict ? Ce sont les tablettes CF-33 de Panasonic TOUGHBOOK qui ont été retenues.

En effet, ces solutions TOUGHBOOK de Panasonic s’intègrent parfaitement aux chariots élévateurs automatisés car elles appportent plusieurs avantages : affichage de l’emplacement et du positionnement des produits et des commandes prioritaires, possibilité de partager des données en temps réel via WiFi ou 4G dans le cadre de communications.

« Il était nécessaire pour nous d’avoir une solution qui soit avant tout robuste, qui puisse résister aux chocs lors de déplacements des équipes et également qui puissent s’adapter à la faible luminosité de nos centres de stockages. Les tablettes Panasonic TOUGHBOOK répondent parfaitement à cette problématique en s’intégrant parfaitement dans notre environnement de travail et notamment sur nos chariots élévateurs, outils utilisés au quotidien par nos équipes, » déclare Xavier Frouin, responsable informatique chez Boucard Emballages.

« Panasonic TOUGHBOOK propose des solutions qui s’adaptent aux métiers et aux besoins de nos clients tout en garantissant un accompagnement et un service après-vente de qualité. Nous sommes à l’écoute des besoins et retours des utilisateurs pour améliorer nos produits et proposer des solutions viables sur le long terme, » déclare Franck Salmon, directeur client chez Panasonic TOUGHBOOK.

Des caractéristiques techniques idéales

La tablette Toughbook CF-33 est une tablette ultra-durcie de 12". Fournie avec deux batteries échangeables à chaud et des fonctionnalités hautement configurables, la tablette se veut flexible et offre d’excellentes performances pour l’informatique professionnelle mobile. La CF-33 est l’une des premières tablettes à embarquer le processeur Intel® CoreTM i5-7300U vProTM de 7e génération. Elle est livrée avec Windows 10 Pro et offre de nombreuses interfaces professionnelles et autres options personnalisables comme le clavier détachable. La tablette Toughbook CF-33 est le partenaire idéal pour les travailleurs mobiles.

https://www.panasonic.com/

https://www.boucard-emballages.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: