En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle option d’usinage de Protolabs « CNC FLEX »

Publication: 24 août

Partagez sur
 
La nouvelle option de fabrication « flexible » par usinage CNC de Protolabs, « CNC Flex », permet à ses clients de changer les dates de livraison de leurs pièces usinées pour réduire les coûts via sa plateforme d’e-commerce...
 

L’entreprise propose désormais une solution de fabrication flexible à prix réduit pour l’expédition des pièces entre 6 et 12 jours après une commande. Cette offre s’ajoute à la livraison standard en 3 jours et à une solution de fabrication accélérée pour les projets urgents où les pièces sont envoyées en seulement 1 jour.

David Ewing, chef de produit pour l’usinage CNC de Protolabs Europe, commente : « Nous sommes connus sur le marché pour notre livraison rapide de prototypes et de petites séries. Alors que nos concurrents demandent des semaines pour livrer des pièces réalisées par usinage CNC, nous ne prenons que quelques jours. Cette offre est idéale pour les besoins de prototypage rapide ou les délais urgents.

Cependant, toutes les commandes n’exigent pas une réponse aussi rapide. Notre nouvelle option de fabrication flexible CNC permet donc aux clients qui utilisent notre plateforme d’e-commerce de télécharger leur modèle CAO et de déterminer comment la date de livraison influence le prix. Cela signifie que nous leur proposons une maîtrise encore accrue de la production pour leur permettre de trouver le juste équilibre entre les budgets et les délais. Nos clients peuvent désormais bénéficier des délais d’exécution les mieux adaptés à leur projet. »

La plateforme digitale, qui constitue la base de l’expérience de devis interactif et de commande de nos clients, propose également une analyse de fabricabilité gratuite pour contrôler le modèle CAO avant la production. Elle identifie les géométries impossibles à usiner, mais également les zones où une nouvelle conception ou une modification pourraient faire réaliser des économies à nos clients.

M. Ewing poursuit : « Notre nouvelle option d’usinage à coût réduit propose tout de même des délais de livraison plus courts que la plupart de nos concurrents, et notre qualité n’est absolument pas affectée par cette vitesse : la seule variable est le délai de livraison, qui est garanti. »

Protolabs utilise l’usinage 3 axes et l’usinage indexé 5 axes pour le prototypage rapide et la production en petites séries de composants en plastique et en métal destinés à une utilisation finale. L’entreprise utilise également un outillage rotatif qui associe les capacités de tournage et de fraisage pour usiner des pièces avec des caractéristiques cylindriques à partir de tiges métalliques. Les clients téléchargent leur modèle CAO sur la plateforme d’e-commerce Protolabs. Dans leur devis interactif, ils peuvent alors facilement ajouter des éléments à filetage, dont des inserts helicoïl et filetés. Lorsque le devis est retourné, une représentation en 3D indique les types de filetage possibles pour chaque géométrie.

L’entreprise dispose de plus de 30 matières plastiques et métaux techniques, adaptés à diverses applications et industries. Cela comprend des matières plastiques telles que l’ABS, le polycarbonate, le nylon et le PEEK ainsi que des métaux tels que l’aluminium, l’acier inoxydable, le magnésium et le cuivre. Elle propose également des services complets en impression 3D (pour les pièces en plastique et en métal) et en moulage par injection (moulage par injection de plastique, moulage de silicone liquide, surmoulage et moulage d’inserts).

https://www.protolabs.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: