En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les Nominés aux Global Industrie Awards 2021 : remise des prix le lundi 6 septembre

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
28 innovations (sur 95 nouveautés présentées) en lice pour les Global Industrie Awards 2021...
 

Porte-drapeau de l’industrie européenne et française et orienté vers le futur, Global Industrie a choisi, depuis sa première édition en 2018, de valoriser les produit, services ou savoir-faire innovants destinés à améliorer les performances, optimiser l’outil de production ou développer les valeurs RSE d’une entreprise.

Ainsi, chaque année, les Global Industrie Awards révèlent les innovations les plus étonnantes tous secteurs industriels confondus. En 2021, près d’une centaine de nouveautés ont été proposées par les exposants du salon. Après une sélection rigoureuse, ce sont 28 innovations qui concourent désormais pour les 7 récompenses (5 catégories et des 2 prix spéciaux) et seront soumises au vote du jury réunissant industriels et journalistes.

Les résultats seront dévoilés sur le salon, le lundi 6 septembre 2021, en salle de conférences, de 16h45 à 18h15. Cette remise de prix sera clôturée par l’intervention d’Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie.

5 catégories :

Mutation numerique

Cette catégorie récompense aussi bien les offreurs de services et de technologies qui accompagnent les entreprises dans leur mutation numérique, dans leur évolution de Business Model... que les entreprises qui ont réussi à s’adapter aux mutations numériques autour d’un projet industrie du futur.

- Les nominés sont : ADDI-DATA / ASYSTOM / EQUANS / FACTORYZ / UPTALE

Nouvelle technologie

Cette catégorie met en valeur les nouveautés remarquables issues d’un transfert de technologie ou d’une innovation technologique majeure, résultant d’une évolution des services et techniques ou de l’utilisation de nouveaux matériaux.

- Les nominés sont : ACCELONIX / AMADA / BOREAL / KONATIC / POSITAL FRABA / SCHUNK

Performance productive

Cette catégorie récompense les nouveautés et innovations qui portent principalement sur une amélioration notable et chiffrée de la productivité, à travers des notions de gain de productivité, de ratios clés ou de performance.

- Les nominés sont : ADDI-DATA / ASTREE SOFTWARE / STID

Collaboration exemplaire

Cette catégorie valorise la réalisation d’un produit ou d’un service ayant fait appel à des savoir-faire exceptionnels (réalisation de pièces, services, sous-ensembles ou de systèmes exemplaires) et issus d’une collaboration poussée entre acteurs de l’univers industriel (donneur d’ordres/sous-traitant, projet transverse, exposant/client, entreprises à savoir-faire complémentaires, open innovation, grand groupe/PME, organisme de soutien au développement ou à l’innovation...).

- Les nominés sont : ALLRIM / EVOLUTIA et AMRIKART / SOMAB / STID

Solution responsable

Cette catégorie récompense les nouveautés et innovations qui intègrent une notion de responsabilité notamment parmi les critères suivants : efficacité énergétique, économie circulaire, électrification et hybridation, RSE, ergonomie, éco-conception…

- Les nominés sont : ECM GROUP / POSITAL FRABA / SUGINO MACHINE France

2 prix spéciaux :

Prix spécial : START-UP

Ce prix spécial récompense l’innovation réalisée par une start-up de moins de 5 ans. Cette reconnaissance a pour objectif également de soutenir l’entreprise dans sa recherche de fonds d’investissement.

- Les nominés sont : AGENCE SMART INDUSTRY / BEELSE / PICC SOLUTION

Prix spécial : RESILIENCE

Ce prix spécial valorise les initiatives prises par une entreprise soumise aux contraintes sanitaires, économiques ou sociales dues à la crise de la COVID 19, et qui en ont tiré des enseignements positifs et inattendus. Par exemple : organisation du travail, polyvalence, nouveaux débouchés, développement d’un nouveau produit ou service…

- Les nominés sont : ACCELONIX / MECANIC VALLEE / OFFOLIO / SEDAPTA-OSYS

https://www.global-industrie.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: