En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ZF lance un radar de moyenne portée à haute performance

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
ZF lance son radar de moyenne portée (MRR - Mid Range Radar) de nouvelle génération avec le groupe chinois Dongfeng Motor. Associé à la caméra ZF S-Cam 4.8 pour une assistance avancée du conducteur sur le système Dongfeng Aeolus Yixuan MAX de 2021...
 

ZF a lancé son radar de moyenne portée de nouvelle génération pour assister les fonctions de sécurité avancée ADAS et améliorer le système semi-automatisé ZF coASSIST disponible sur la Dongfeng Aeolus Yixuan MAX en Chine.

Le radar de moyenne portée de ZF est un radar frontal à haute performance de 77GHz conçu pour répondre aux notations de sécurité 2022+ 5 étoiles d’Euro NCAP et pour permettre des fonctions de conduite semi-automatisée. Il est évolutif en fonction des besoins du constructeur automobile et propose trois modes de fonctionnement conçus pour fournir des performances de détection améliorées en fonction de la vitesse du véhicule. Chaque mode fournit la combinaison de portée et de résolution adaptée à la situation de conduite : de la résolution la plus élevée en portée courte à faible vitesse comme assistance aux fonctions telles que le freinage automatique d’urgence en présence de piétons (AEB), à la détection longue portée d’objets à vitesse élevée pour améliorer les fonctions de conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).

« Le radar de moyenne portée est un élément important de la gamme de radars ZF en raison de sa performance et de ses caractéristiques de flexibilité à un coût compétitif », explique Christophe Marnat, vice-président exécutif de la division ZF Electronics and Advanced Driver Assist Systems. « C’est un composant essentiel des systèmes de fusion dans le portefeuille ZF qui, avec d’autres capteurs d’environnement du véhicule tels que la caméra et le LiDAR, permet des fonctions de conduite telles que l’assistance en cas d’embouteillage et l’aide à la conduite sur autoroute, ainsi que des fonctions de stationnement automatisées comme le système de voiturier autonome. »

ZF propose aux constructeurs automobiles une gamme échelonnée de systèmes radar, avec des radars de moyenne portée et des radars longue portée, qui ajoutent la mesure d’un quatrième angle d’élévation pour aider à générer une image 3D améliorée de la situation du trafic, et qui sont alimentées par les données de vitesse, avec pour résultat une mesure à haute résolution de l’environnement du véhicule. ZF fournit également un radar de courte portée pour une mesure améliorée à 360 degrés de l’environnement avec des capteurs sur les côtés et à l’arrière du véhicule.

La gamme de radars de ZF est un complément exceptionnel à ses systèmes avancés de caméras, notamment de caméras frontales de reconnaissance d’objets pour lesquels ZF est le leader mondial. Le système amélioré de conduite semi-automatisée coASSIST sur l’Aeolus Yixuan MAX dispose de la caméra ZF S-Cam 4.8 - l’une des toutes premières caméras monoculaires avec un champ de vision de 100 degrés, particulièrement utile pour la détection précoce des piétons et des cyclistes dans les environnements urbains encombrés. La combinaison du radar de moyenne portée et des technologies de caméra avancées permet d’associer avec précision les données des capteurs pour augmenter la sécurité et les fonctions semi-automatisées.

« Le lancement des radars de moyenne portée avec notre client Dongfeng est un autre exemple des efforts continus de ZF pour façonner la mobilité de prochaine génération », déclare le Dr Holger Klein, membre du conseil d’administration. « ZF est fière de soutenir ses clients dans la poursuite de l’objectif zéro émission et zéro accident, et le nouveau radar de moyenne portée est une amélioration supplémentaire du système de conduite semi-automatisé de Dongfeng lancé fin 2020 ».

https://www.zf.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: