En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAP’TRONIC obtient la certification QUALIOPI de son processus de formations

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Grâce à cette certification, CAP’TRONIC assure la qualité, la pérennité et le financement public des formations dans le domaine des systèmes électroniques de son offre CAP’COMPÉTENCES...
 

À partir de janvier 2022, seules les formations certifiées QUALIOPI pourront bénéficier des financements de fonds publics et mutualisés de type OPCO, Région ou autres dispositifs. Cette certification délivrée sur la base d’un référentiel unique en sept critères et 32 indicateurs atteste de la qualité du processus et des services proposés pour les actions de formation.

Engagé de longue date dans la formation dans son domaine d’expertise - les systèmes électroniques et le logiciel embarqué, CAP’TRONIC met en place plus d’une soixantaine de formations chaque année pour plus de 500 stagiaires. Son offre de formation est conçue en adéquation avec les besoins en conception de produit ou en amélioration de process grâce à l’électronique connectée et au développement de systèmes embarqués. CAP’TRONIC a préparé sur plusieurs mois sa nouvelle certification QUALIOPI, aujourd’hui obtenue via son entité JESSICA France.

Pour Sébastien Salas, Directeur Formation CAP’TRONIC « L’obtention de la certification QUALIOPI dès cette année signifie que nous sommes prêts pour l’échéance de janvier 2022. Nos clients pourront toujours bénéficier de financements publics pour suivre nos formations dont la qualité et la performance sont garanties. »

Un gage de formations de qualité

La qualité de ses formations a toujours été une priorité pour CAP’TRONIC. La démarche de certification QUALIOPI vient renforcer la valeur ajoutée de son offre. « Notamment, le suivi de la satisfaction de toutes les parties prenantes stagiaires, formateurs, entreprises est bien mieux valorisé par la certification QUALIOPI » apprécie Sébastien Salas.

De plus, à l’écoute des besoins des entreprises pour servir la transformation numérique et les nouveaux défis qui en découlent, CAP’TRONIC développe et renouvelle régulièrement son offre sur l’ensemble des thématiques en lien avec l’actualité des technologies électroniques et du logiciel embarqué. Grâce à la certification QUALIOPI, les clients ont la certitude que leurs formations CAP’TRONIC, nouvelles comme mises à jour, répondent uniformément aux exigences de qualité de la certification. « Avec QUALIOPI, nous sommes engagés à mettre en place un processus pour déployer des actions d’amélioration continue grâce auxquelles la performance et la qualité de nos formations sont maintenues » résume Sébastien Salas.

Des formations prêtes pour l’avenir

La certification QUALIOPI offre un cadre pérenne aux formations de CAP’TRONIC, donc à ses clients également.

D’une part, ceux-ci gardent accès aux formations d’experts à moindre frais, grâce à la part financée par l’État ou les Régions. Les entreprises répondent ainsi à leur obligation de formation et peuvent exploiter « leur cotisation formation », ce qui ne sera plus le cas avec les organismes non certifiés QUALIOPI dès janvier 2022, dont le coût de formation devra être intégralement porté par les clients.

D’autre part, les formations certifiées QUALIOPI de CAP’TRONIC permettent aux entreprises de profiter de formations de pointe dans le domaine des systèmes électroniques pour répondre à leurs besoins d’adaptation et de professionnalisation. En effet, ces formations s’appuient sur l’expertise technique des ingénieurs-conseils et couvrent toutes les étapes de l’innovation depuis la gestion de projet et l’aide aux spécifications fonctionnelles, la conception avec ses multiples technologies, jusqu’à l’industrialisation et la mise aux normes.

Un enjeu majeur dans un contexte marqué par de profondes mutations et évolutions technologiques.

http://www.captronic.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: