En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3D Systems accélère l’accès à des matériaux avancés

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Production par fabrication additive de pièces solides et résistantes à la corrosion en Certified Scalmalloy (A) certifié et Certified M789 (A) certifié sur la plate-forme DMP (impression directe en métal)...
 

3D Systems a annoncé avoir ajouté à son portefeuille deux matériaux de haut niveau : le Certified Scalmalloy (A) et le Certified M789 (A). Tous deux serviront à produire des pièces industrielles exigeantes devant à la fois être très solides et résistantes à la corrosion, et destinées à des secteurs tels que l’aérospatiale, les sports mécaniques et l’automobile, les semi-conducteurs, l’énergie et la fabrication de moules. Les clients de 3D Systems pourront utiliser ces matériaux haute performance optimisés pour la fabrication additive en métal sur la plate-forme d’impression directe en métal (DMP). 3D Systems a en outre travaillé avec deux fabricants de matériaux, APWORKS et voestalpine BÖHLER Edelstahl, pour certifier ces matériaux en vue d’une utilisation avec sa technologie d’impression 3D en métal. Les clients ont désormais la possibilité de collaborer avec l’Application Innovation Group (AIG) de 3D Systems pour certifier efficacement ces matériaux en vue de leur utilisation avec les imprimantes DMP Flex 350 et DMP Factory 350, et obtenir ainsi un avantage concurrentiel grâce à une mise sur le marché plus rapide.

Scalmalloy®

Le Scalmalloy est un alliage d’aluminium qui présente une résistance à la traction (520 MPa) et une limite d’élasticité de 480 MPa. Il est donc nettement plus solide que le l’AlSi10Mg, le matériau de référence. Cette caractéristique rend Scalmalloy idéal pour la fabrication additive de composants légers et porteurs. Grâce à ce matériau, les fabricants sont en mesure de produire des pièces en aluminium solides et résistantes à la corrosion en utilisant les styles de fabrication totalement développés du logiciel 3DXpert® pour les imprimantes 3D de métal DMP Flex 350 et DMP Factory 350. Par ailleurs, les pièces produites en Scalmalloy peuvent être nettoyées chimiquement pendant le post-traitement, ce qui élimine les résidus de surface et permet d’obtenir une pièce finale présentant une finition de surface optimale. Les applications idéales de ce matériau sont les suivantes :

- Aérospatiale : composants RF passifs (par exemple, filtres, guides d’ondes, etc.), composants structurels légers

- Sports mécaniques et automobiles : composants structurels en métal (par exemple, supports de suspension, boîtiers de transmission), gestion de l’énergie et des fluides

- Semi-conducteur : écoulement des fluides (par exemple, collecteurs), gestion thermique (par exemple, buses de refroidissement, tables de wafers)

« La possibilité pour nos clients, notamment du secteur aérospatial, de produire des pièces en Scalmalloy par fabrication additive est une étape importante », déclare le Dr. Michael Shepard, vice-président, segment aérospatiale et défense, 3D Systems. « Le Scalmalloy présente un rapport résistance/poids très intéressant et se prête mieux à l’impression 3D que de nombreux alliages d’aluminium haute résistance classiques. Ces caractéristiques de performance le rendent idéal pour les applications aérospatiales et nous sommes impatients de voir comment nos clients vont utiliser leurs composants imprimés en 3D en Scalmalloy pour repousser encore les limites de l’innovation. »

M789 (BÖHLER M789 AMPO)

Le M789 permet aux clients de 3D Systems de produire des moules et des outils haute résistance qui peuvent non seulement être durcis jusqu’à 52HRC mais qui, en outre, ne contiennent pas de cobalt. 3D Systems a obtenu la certification du M789 pour sa plate-forme DMP grâce à sa collaboration avec son partenaire GF Machining Solutions, répondant ainsi à la demande des clients qui réclamaient un acier dur et résistant à la corrosion adapté à l’outillage et utilisable dans des applications avancées. Les pièces qui en résultent sont optimisées pour une utilisation longue durée et sont capables de résister à la fois aux rigueurs des processus de fabrication répétitifs et à une utilisation dans des régions très humides. Les applications idéales pour ce matériau sont les suivantes :

- Fabrication de moules : inserts de moule avec refroidissement conforme

- Énergie : forets, outils de coupe

- Automobile : moules de pneus, pièces de transmission, composants d’essieux

« Nos clients de l’industrie automobile font de plus en plus appel à la fabrication additive pour faire progresser plus rapidement leur innovation » affirme Kevin Baughey, chef de segment, Transport et sports automobiles, 3D Systems. « L’ajout du M789 à notre solution d’impression 3D en métal permet à nos clients du secteur automobile de bénéficier d’une plus grande précision. Ils peuvent ainsi utiliser cette technologie dans le cadre d’applications qui exigent une plus grande fidélité et des parois plus fines, comme les inserts de moules à refroidissement conforme et les moules de bandes de roulement de pneus, tout en obtenant un avantage concurrentiel. »

3D Systems sera présent au salon RAPID+TCT 2021 (stand E7601), qui se tiendra du 13 au 15 septembre à McCormick Place à Chicago, pour faire découvrir les avantages de ces matériaux. Les visiteurs pourront non seulement voir des pièces produites dans ces nouveaux matériaux, mais aussi s’entretenir avec des experts en applications pour déterminer comment le Scalmalloy et le M789 peuvent les aider à résoudre les problèmes uniques rencontrés dans leurs applications. Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez consulter le site web de l’entreprise.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans ce communiqué ne sont pas des déclarations de faits historiques ou actuels ; ce sont des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d’autres facteurs qui peuvent entraîner un écart important entre les résultats, les performances et les réalisations actuels de l’entreprise et les résultats historiques ou tout futur résultat ou toute future projection expresse ou tacite desdites déclarations prospectives. Dans de nombreux cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que « croit », « conviction », « s’attend », « peut », « estime », « a l’intention de », « anticipe » ou « prévoit », ou encore par la négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Les déclarations prospectives se fondent sur les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et peuvent comprendre des commentaires sur les convictions et attentes de l’entreprise quant aux tendances et événements futurs affectant ses activités commerciales et sont nécessairement sujettes aux incertitudes, dont la plupart sont indépendantes de la volonté de l’entreprise. Les facteurs décrits dans les sections « Déclarations prospectives » et « Facteurs de risque » dans les documents de l’entreprise déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, ainsi que les autres facteurs, peuvent entraîner un écart important entre les résultats actuels et les résultats exprimés ou prédits dans les déclarations prospectives. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans les déclarations prospectives sont raisonnables, lesdites déclarations prospectives ne sont, et ne doivent en aucun cas être considérées comme une garantie de performances ou de résultats futurs, et ne constituent pas nécessairement des indications exactes quant aux moments auxquels lesdites performances ou lesdits résultats seront réalisés. Les déclarations prospectives jointes sont uniquement valables à compter de la date de la déclaration. 3D Systems n’est nullement tenue de mettre à jour ou de réviser une quelconque déclaration prospective rédigée par la direction ou en son nom, en raison de développements futurs, d’événements ultérieurs ou de toute autre circonstance.

https://www.3dsystems.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: