En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech lance une nouvelle génération de mémoire SQRAM DDR5 4800

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Advantech, leader mondial de l’informatique embarquée, a le plaisir d’annoncer la sortie de la mémoire DDR5 de classe industrielle, SQRAM DDR5 4800...
 

Cette série se décline en divers formats, et s’appuie sur la technologie DRAM de nouvelle génération à accès précoce pour offrir d’excellentes performances, une bonne compatibilité et une gestion efficace de l’énergie. La SQRAM DDR5 4800 utilise la DDR5 pour augmenter la bande passante de 50%, et offre effectivement une bande passante supérieure à la DDR4 (6,4 Go/s contre 4,8 Go/s). Par ailleurs, la série SQRAM DDR5 d’Advantech à plage de température étendue est soumise à des tests très stricts en laboratoire, pour pouvoir garantir la fiabilité des applications stratégiques. Ces caractéristiques font de la série SQRAM DDR5 4800 un excellent choix pour les applications d’Edge computing et d’AIoT sur les marchés du médical et des semi-conducteurs.

Amélioration des performances et de la gestion énergétique

La série Advantech SQRAM DDR5 4800 utilise une technologie de nouvelle génération pour multiplier la vitesse par 2, et une structure de canal innovante favorable aux applications industrielles et de calcul haute performance (HPC). La DDR5 présente aussi une tension opérationnelle inférieure à celle de la technologie précédente, en passant de 1,2 à 1,1 V continu. De la même manière, le circuit intégré de gestion d’énergie (PMIC) des modules DIMM est placé directement sur le module pour améliorer le rendement et la stabilité de fonctionnement. La série SQRAM DDR5 4800 offre une performance de 4 800 MHz avec les processeurs Intel® Core™ de 12e génération, et a passé avec succès des tests stricts et des essais dans des serveurs en chambre, qui garantissent la compatibilité avec les plateformes Intel® de 12e génération et certaines plateformes embarquées Advantech.

DDR5 4 800 MHz sous divers formats avec surveillance et gestion intelligentes

La série SQRAM DDR5 4800 d’Advantech est proposée dans un large choix de formats, notamment RDIMM, DIMM non-bufferisé, SODIMM et DIMM durci, dans des capacités allant jusqu’à 32 Go. La série tire aussi parti du logiciel intelligent SQRAM : SQ Manager. Ce logiciel, développé pour la DDR5, existe en version sur site et en version cloud, et permet de surveiller le fonctionnement de la DRAM du système. En pratique, il est capable de transmettre des informations en temps réel pour aider les responsables à stabiliser l’exploitation et à diminuer les risques de panne d’équipement.

Mémoire à plage de température opérationnelle industrielle

La série SQRAM d’Advantech comprend toute une sélection de solutions à plage de température étendue. Les modèles à plage de température -40°C à +85°C sont d’excellents choix pour les applications destinées aux marchés critiques de l’aéronautique, de la défense et des sous-marins. À l’inverse, les modèles qui supportent des températures allant de -20°C à +85°C conviennent aux applications de transport et d’extérieur, ainsi qu’à celles sans ventilateur, comme celles que l’on trouve dans les kiosques d’extérieur ou les bornes de charge de véhicules électriques.

Série SQRAM DDR5 4800 d’Advantech

Caractéristiques principales :

- Vitesse élevée : 4 800 MHz

- Capacité disponible : 16 Go / 32 Go

- Compatible avec les processeurs Intel® Core™ de 12e génération

- Interfaces « Gold Finger » 30 µ et nomenclature fixe

- Utilisation de puces originales de haute qualité (Micron, Samsung)

La série Advantech SQRAM DDR5 4800 fait actuellement l’objet de programmes de tests sur des serveurs. Les premiers échantillons destinés aux clients seront disponibles en octobre 2021. Une gamme voisine de produits haute température, comprenant des SQR-RD5N, SQR-SD5N et SQR-UD5N, et destinée aux applications militaires et aux environnements à usage intensif, devrait être lancée au 4e trimestre 2021.

https://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: